Ferrari va pénétrer de nouveaux segments en repensant sa gamme avec ses futurs modèles.
Pendant des années, Ferrari s'est contenté de préserver sa gamme de véhicules sans surprises, le constructeur de Maranello ne s'est jamais aventuré sur des segments inconnus, cela va changer.
Ferrari sortira un SUV
Interrogé par Autocar, le directeur commercial et marketing de Ferrari, Enrico Galliera, a révélé que la SF90 Stradale offre un aperçu de la manière dont la société se développera dans de nouveaux segments.
"Ce que nous essayons de faire est devenu beaucoup moins prévisible. Nous travaillons actuellement à la refonte de nos produits du futur. Par exemple, la SF90 Stradale n'est pas une voiture qui faisait auparavant partie de notre gamme de produits.
C'est une voiture complètement nouvelle, une nouvelle technologie, un nouveau segment. C'est ce que nous appelons une «supercar de gamme». Ce n'est pas une LaFerrari. Mais elle est la "supercar performance" et est disponible pour un plus grand nombre de clients."
Cette année, Ferrari a confirmé vouloir présenter 5 nouveaux modèles, les F8 Tributo et SF90 Stradale ont déjà été révélés. Plus tard, la 812 Superfast Spider devrait à son tour être dévoilée. Il ne resterait plus que deux modèles à dévoiler et Enrico Galliera a confirmé que l'un d'entre eux serait un modèle à venir dans un nouveau segment.
Deux hypothèses pour ces nouveaux modèles, soit une offre entrée de gamme pour aller concurrencer ce que propose McLaren dans sa gamme Sports ou éventuellement une lever de rideau sur le prochain SUV "Purosangue" de la marque qui n'est pourtant attendu qu'en 2022. C'est en septembre que le prochain modèle sera présenté.