Le mystère n'aura pas plané longtemps, Maranello dévoile sa nouvelle arme à moteur central arrière, la Ferrari F8 Tributo.

Ferrari dévoile les premières photos officielles de la Ferrari F8 Tributo, la nouvelle sportive à moteur central arrière, qui représente la plus haute expression des classiques berlinetta deux places du Cheval Cabré.

Ferrrari F8 Tributo

Le nom est un hommage à la conception sans compromis du modèle ainsi qu’au moteur qui l’équipe. Avec ses 720 chevaux et une puissance spécifique record de 185 ch/l, ce moteur est le plus performant de l'histoire pour une Ferrari non définie comme série spéciale, et s'impose comme une référence non seulement pour les moteurs turbo, mais aussi pour les groupes motopropulseurs au sens absolu.

© Ferrari F8 Tributo

© Ferrari F8 Tributo

Le résultat est une Ferrari F8 Tributo qui représente l’une des supercars les plus rapide, palpitante et communicative. La nouvelle voiture remplace la 488 GTB, avec des améliorations à tous les niveaux, offrant à la fois un meilleur contrôle durant la conduite aux limites et un plus haut niveau de confort à bord.

La Ferrari F8 Tributo développe 50 cv de plus que le modèle précédent, elle est plus légère et bénéficie d'une augmentation de l'efficacité aérodynamique (+10%) ainsi que de la nouvelle version du Side Slip Angle Control, désormais dans la version 6.1. Alors que la Ferrari F8 Tributo offre le plus haut niveau de performance de toutes les voitures de la gamme actuelle, celle-ci se veut très accessible.

© Ferrari F8 Tributo

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L'avant est fortement caractérisé par l'intégration du S-Duct. Il s'agit d'une solution déjà adoptée sur la 488 Pista, mais qui a été revisitée pour correspondre aux modifications importantes effectuée dans cette partie de la voiture.
L'adoption de nouveaux feux avant à LED horizontaux plus compacts a permis aux techniciens en aérodynamique de créer de nouvelles prises d'air de refroidissement des freins, en combinaison avec les prises situées à l'extérieur du pare-chocs, afin d'améliorer le flux de l'air dans le passage de roue, évitant ainsi une augmentation de la taille du système de freinage qui aurait été nécessaire en raison des performances accrues du véhicule en termes de vitesse.

© Ferrari F8 Tributo

© Ferrari F8 Tributo

La nouvelle lunette arrière modelée en Lexan enrichit le compartiment moteur en revisitant sous une lueur plus moderne l'élément de design le plus distinctif du V8 Ferrari le plus célèbre: la F40. Les fentes permettent d'extraire l'air chaud du capot moteur sans affecter l'efficacité du spoiler ventilé, précédemment amélioré pour augmenter la charge générée à l'arrière de la voiture.

© Ferrari F8 Tributo

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Le spoiler enveloppe les feux arrière, abaissant sur le plan optique le centre de gravité de la voiture et permettant également un retour au double phare classique encastré dans le logement de la même couleur que la carrosserie. Tous ces détails reprennent la conception des premières berlinettes 8 cylindres comme notamment la 308 GTB de 1975, l'ancêtre de la dynastie.

© Ferrari F8 Tributo

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Communiqué de presse