Tout le monde ou presque, connait la De Lorean DMC-12, l'héroïne de la trilogie Retour Vers Le Futur. En revanche, son créateur, John DeLorean a une vie digne d'un film d'Hollywood.

L'histoire de John DeLorean sera retracée dans un documentaire de près de deux heures qui sortira prochainement dans les salles.

John DeLorean, bientôt sur écrans

L'homme d'affaires John DeLorean a une vie pratiquant à la marge de tout ce qui pouvait être légal. L'argent, le pouvoir, la politique, la drogue, les scandales et les voitures... La perspective de John DeLorean fut fulgurante dans les rangs de General Motors et sa passion pour la vitesse l'a conduit à développer la Pontiac GTO.

Malgré le succès rencontré par GM, DeLorean a quitté la société en 1973 et a fondé la société DeLorean Motor. Il s'installa en Grande-Bretagne en vendant les mérites de son entreprise et de la création d'emplois et obtint du Gouvernement de généreux financements.
Mais la société DeLorean Motor a rapidement rencontré des problèmes, notamment des retards de production et des problèmes financiers. Son modèle unique, la De Lorean DMC-12 fut au centre de l'aventure de la trilogie Retour Vers Le Futur, un résurrection d'estime après le fiasco industriel.

Ayant besoin de trouver rapidement de l'argent, DeLorean s'est retrouvé pris au piège dans une enquête fédérale visant les trafiquants de drogue. Il a été arrêté en 1982 pour avoir conspiré dans un trafic de cocaïne et filmé en train de discuter de l'accord avec des agents d'infiltration. DeLorean a finalement été acquitté, mais le scandale a eu un impact dévastateur sur lui et sa société a fait faillite.

Les deux enfants de DeLorean, Zachary et Kathryn, semblent avoir été impliqués dans le documentaire, ce qui leur permet de raconter leur histoire dans la tourmente et la couverture médiatique indésirable. Le film sortira en salles le 7 juin 2019, c'est Alec Baldwin qui enfilera le costume de John DeLorean.