Le constructeur britannique n'a pas laissé la surprise des formes de sa Supercar pour Genève, la voici qui se montre au grand jour. Son nom et ses caractéristiques seront connus en Suisse.
Cette Supercar est une voiture à configuration de moteur en position centrale arrière avec une carrosserie en fibre de carbone qui l'entoure.
La Supercar Ginetta
Chez Ginetta Cars, on ne fait pas les choses à moitié quand on propose sa vision de la Supercar. Du châssis en carbone à la carrosserie, le tout propulsé par un V8 conçu maison, un 6,0l atmosphérique de 600 ch et 700 Nm de couple, les performances devraient être au rendez-vous.
Le tout sera couplé à une transmission séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant. Le plus important pour se donner une idée des capacités de la belle, son poids. Il devrait être contenu sous les 1 150 kg, là aussi on touche quelque chose de bien sympathique.
Le design, enfin, est directement inspiré de leur prototype LMP1 engagé en FIA WEC, le tout profite à l'aérodynamisme et devrait offrir un niveau d'appui assez conséquent. La répartition des masses sera quasi idéale à 49:51, le châssis voit des suspensions à poussoirs avec réglages possibles.
Les photos de l'intérieur n'ont pas encore été dévoilées, à part un baquet avec des harnais ce qui est de cohérence avec l'aspect global de la voiture. Hormis ses qualité pousse-au-crime, la Supercar sera dotée d’un système antiblocage, d’un contrôle antipatinage, d’une caméra de recul, de phares automatiques, de capteurs de stationnement, de la climatisation, du chargement de téléphone sans fil...
Elle ne sera produite qu'à 20 exemplaire d'ici à 2020 et déjà 12 d'entre elles sont déjà vendues, faites le calcul il n'en reste pas beaucoup, dépêchez-vous... Quant au chèque, il faudra quand même ajouter des zéros, le prix devrait se situer aux alentours des 470 000 €...