Gordon Murray Automotive présentera une nouvelle supercar, baptisée T.33, elle sera dévoilée le 27 janvier prochain.

Le véhicule qui a été nommé T.33, confirmant les précédentes rumeurs, sera une "Supercar GT", rejoignant les deux autres modèles de la gamme, la T.50 et T.50s Niki Lauda. Bien que la société n'ait pas donné de détails sur les spécifications, le modèle serait équipé d'un moteur V12 de 3,9 litres développé par Cosworth.

La GMA T.33 en approche

Si elle est baptisée T.33, cela suggère qu'elle sera positionnée en terme de puissance et prix en dessous de la T.50, d'une valeur de 3,1 millions de dollars, et de sa variante de 4,3 millions de dollars de la T.50s Niki Lauda, axée sur la piste.

Dans le communiqué de presse, le modèle est décrit comme "la meilleure Supercar GT du monde", ce qui laisse supposer une suspension plus confortable, plus de luxe et plus d'espace dans l'habitacle. Gordon Murray est connu pour sa volonté de rendre ses modèles adaptés à un usage quotidien et à des trajets plus longs, malgré des performances fulgurantes. Il est possible que la T33 conserve sa disposition à trois places introduite par la légendaire McLaren F1.

Ce modèle serait toujours assemblé au nouveau siège de la firme, à Windlesham, dans le Surrey. Les installations abriteront les combinaisons de fabrication, de conception, de R&D, le centre du patrimoine, les ventes aux clients et le service après-vente, ainsi qu'une piste d'essai qui sera achevée avant la fin de l'année.

Gordon Murray

Nous aurons de nombreuses étapes importantes à franchir pour notre nouveau siège au cours des deux prochaines années. Mais l'une des plus importantes sera le 27 janvier, lorsque nous dévoilerons le premier véhicule Gordon Murray Automotive qui y sera fabriqué. Nous sommes tous extrêmement enthousiastes à l'idée de dévoiler au monde une voiture aussi importante.