Italdesign avait annoncé être présent à Genève pour dévoiler un coupé sportif électrique. Il n'avait pas précisé la forme de cette étude, désormais on en sait plus.
Voici donc la Italdesign DaVinci, un concept de coupé électrique Gullwing, avec portes papillon. Hormis la Mercedes 300 SL mythique et une plus récente De Lorean DMC 12 vous en connaissez beaucoup qui ont cette ouverture-là ?
Italdesign DaVinci
C'est un superbe coupé très sculpté à l'avant ou le design fait part à la performance et on comprend vite pourquoi : il s'agit d'une voiture 100% électrique. Le profil est élancé, bien que l'on ne connaisse pas les dimensions de la bête, on imagine qu'elle pourrait flirter avec les 4,70m ou plus. Les portes papillon sont immenses et laissent donc la possibilité de s'installer à l'arrière, car la DaVinci est une 4 places.
A l'arrière, un diffuseur massif permet d'asseoir la voiture, un aileron est intégré à la malle arrière, il ne semble pas être motorisé sur les photos. A l'intérieur, les passagers seront accueillis dans un espace lumineux et très technologique. Le volant semble comporter des boutons tactiles, l'écran en bas de la console semble réunir toutes les fonctionnalités.
Bien que le concept soit assez intéressant, il ne sera pas mis en production, du moins pas tout de suite. Le prototype DaVinci est un véhicule qui pourrait être utilisé par d'autres constructeurs automobiles. Il pourrait être mis en production avec des modifications très mineures et il a été conçu pour prendre en charge les motorisation thermiques ou électriques.
Pour l'heure, on ne sait pas si un constructeur pourrait être intéressé par ce concept-car. Il y a des possibilités intéressantes, mais la logique d'entreprises des marques n'épousent que rarement les concept-car un peu à la marge. A défaut d'être produit, cela fera un joli concept à observer...