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Un nouveau projet pour le moins monstrueux à été dévoilé par Jaguar. Il s'agit de la Jaguar XE SV Project 8. Elle succèdent à la F-Type 7 datant de 2014. Il s'agit de la nouvelle création dite « spéciale » du département SVO de L'alliance Jaguar Land-Rover dont les parts son détenue par le géant Tata depuis 2008. Les 300 Jaguar y seront d'ailleurs assemblées dans un nouveau centre technique.

Elle sera la Jaguar de route la plus puissante que n'ai jamais produite la marque du félin. En effet, cette XE survitaminée sera animée par un V8 conséquent de 5L qui développera 600 chevaux à 6500 tours/min avec un couple de 700Nm. Un échappement en titane vous fera profiter de la mélodie du 8 cylindres.
Le bloc sera couplé à une transmission intégrale avec une boite automatique séquentielle à huit rapports Quickshift et sera dotée de palettes au volant. La XE SV sera la première Jaguar à recevoir un différentiel électronique actif alloué de son propre refroidissement d'huile.
Les performances annoncées par le constructeur sont affolantes. Les 100 km/h seront atteints en 3,7 secondes et la vitesse maximale sera de 322 km/h. Il est évident que la XE Project 8 n'aura pas de concurrence même si une certaine Mercedes-AMG C63 S et ses 510 chevaux n'en sera pas très éloigné.

Le Jaguar sort les griffes

A l'extérieur la berline sera à l'échelle de sa mécanique démoniaque. En effet la XE SV aura plusieurs appendices en carbone comme le spoiler avant, les bas de caisse, le diffuseur, ainsi qu'un énorme aileron réglable sur deux positons apposé sur le coffre.
Les ailes arrières seront élargies de 55mm et seront contrairement à l'avant, en aluminium. Les ailes avant seront quant à elles élargies de 19mm. De plus, la face avant sera aérée avec des prises d'air du bouclier en nid d'abeilles. Le spoiler avant sera réglable et le capot sera ajouré. Grace à toutes ces modifications tant techniques que stylistiques, l'anglaise sera certes allégée mais aura tout de même un poids d'environ 1,8 tonnes. Enfin, la Jaguar sera équipée d'énormes jantes forgées de 20 pouces.

Chez Jaguar, on ne badine pas avec le sport automobile ! C'est pour ça que la XE SV disposera d'un track mode pour le circuit, cette technologie jouera sur la stabilité et la répartition du couple. Elle sera également équipée de freins en carbone céramique avec des disques imposant de 400mm et des étriers à 6 pistons à l'avant. Elle bénéficiera également de suspensions réglables permettant d'abaisser électroniquement la voiture de 15mm et aura un fond plat.

Luxe et sport dedans

A l'intérieur, la berline respire le sport à plein nez avec des sièges avant en magnésium avec un maintien renforcé. Vous aurez par ailleurs le choix entre des sièges semi-baquets ou alors des sièges baquets en carbone allégeant ainsi de 12,2 Kg et d'un habitacle "arceauté" si vous optez pour le Track pack. Comme dit précédemment, la Jaguar XE SV Project 8 sera produite à 300 exemplaires pour un prix affiché à environ 170 000 euros au Royaume-Uni.

Sa première apparition en public se fera au festival de Goodwood le 30 juin prochain.

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