[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'Agent le moins secret de sa Majesté, James Bond 007 collectionne les voitures. Enfin, il essaie de les collectionner, puisqu'elles finissent peu ou prou dans le même état. Et si Aston Martin perdait le Joyau au profit de Jaguar ?
La mythique marque anglais Aston Martin est présente depuis les débuts de James Bond et a participé au succès de la franchise. Ils se doivent mutuellement le succès de cette extraordinaire longévité au cinéma.
James Bond en Jaguar ?
Le dernier James Bond, SPECTRE a marqué la franchise par le concept-car Aston Martin DB10. Ce modèle ne fut pas destiné à la commercialisation. Seulement 10 exemplaires furent assemblés, la plupart pour le film, le reste pour le musée Aston Martin.
Mais la marque de David Brown n'a jamais eu de contrat avec les producteurs de James Bond. Tout juste un accord verbal, une invitation pour figurer sur les toiles des aventures de 007. Une publicité permanente, voire suggérée lorsque les belles anglaises n'étaient même plus créditées au générique. En effet, James Bond n'a pas toujours roulé en Aston Martin. Une pléthore de marques sont venues gonfler les rangs des génériques de 007.
Jaguar y a vu quelques-unes de ses gloires, même récemment dans Casino Royale, une brève apparition d'une XJ8. On pouvait y voir une XJ12 dans Quantum of Solace et une XJ dans Skyfall. Quant au dernier SPECTRE, pour répliquer au concept d'Aston Martin, Jaguar y présenta aussi un concept, la C-X75.
Une étude de William Baude propose cette exclusive Hypercar pour l'Agent Secret qui a le permis de tuer. Elle parait plus taillée pour la piste que pour la route. Qu'en pensez-vous ?
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="31802,31803" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]