[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le programme 'Type R Time Attack 2018' consiste pour Honda a obtenir les meilleures références chronométrées sur plusieurs circuits européens. Jenson Button rejoint donc ce programme 2018 à l'assaut des chronos avec une Honda Civic Type R.
Honda repart à la conquête des circuits pour faire tomber les chronos, notamment ceux qu'elle détient depuis 2016.
Le Type R Time Attack 2018
En 2016 déjà, Honda avait choisi quelques circuits pour y établir des références. Se rendant à Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza, Estoril ou encore le Hungaroring, la Civic Type R était en démonstration.
Mais à présent, il y a la nouvelle arme de Honda, la nouvelle génération de Civic Type R. Équipée d'un 4 cylindres 2,0l VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm de couple, elle expédie le 0 à 100 km/h en à peine 5"7 et sa vitesse maximale est de 272 km/h.
Elle détient depuis avril dernier le record de la catégorie (traction avant) sur le Nordschleife en 7'43"8. Elle bat la Volkswagen Golf GTi Cloubsport avec ses 7'54"36 et la Renault Mégane RS 275 Trophy-R en 7'47"19.
Pour ce nouveau challenge 'Type R Time Attack 2018', Jenson Button rejoint le programme. Le Champion du Monde de F1 2009, sera aligné avec une NSX en Super GT. Il sera dans le programme avec les pilotes officiels engagés dans le nouveau championnat WTCR, Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri. Le pilote belge Bertrand Baguette, également aligné en Super GT fera partie du défi.
Seuls trois circuits sont sélectionnés pour l'instant, Silverstone, Spa-Francorchamps et Estoril. D'autres pistes viendront rejoindre les rangs du défi Time Attack, plus de détails seront annoncés lors du Salon de Genève, début mars.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/9YHbjv03voU"][/vc_column][/vc_row]