BMW a présenté lors du Mondial de l'Auto 2018 à Paris, la nouvelle génération de la Série 3, la G21. Une version M3 break est en cours de développement.
Chez BMW, les version M sur la Série 3 existent en coupé, berline et cabriolet. Ce sera la première fois qu'une telle déclinaison sera proposée sur un break.
Une BMW M3 Touring en approche
Rien n'est confirmé par le constructeur, mais le modèle en question a été surpris en essais sur la Nordschleife. Une version break de la nouvelle Série 3 entièrement camouflée mais qui ne laissait pas de doute quand à la future version de cette M3 Touring.
Cette première incursion de la M3 sur le segment des break lui permettra de rivaliser avec les Audi RS4 Avant et Mercedes C63 Estate. Une M3 pour les familles ? En tous cas, comme tout bon break, cette M3 sera équipée de la lunette arrière s'ouvrant indépendamment du coffre. Une capacité totale de 500 L une fois les sièges rabattus, lui offrira autant que ses concurrentes allemandes.
Le plus important... le moteur !
Fini de parler chiffons, intéressons-nous au moteur cette nouvelle M3. Le 6 cylindres biturbo de 3,0l pourrait développer 500 ch, il pourrait même être disponible en transmission intégrale xDrive.
Le modèle ne serait commercialisé uniquement qu'en Europe en raison de la faible demande de ce type de véhicules aux USA. La version GT de la Série 3 ne sera pas reconduite, le cabriolet est lui, toujours dédié à la Série 4 comme la version coupé qui n'existe plus dans la gamme Série 3.
Quant à la version définitive, elle pourrait être présentée à Genève en mars 2019 voire au Salon de Francfort en septembre 2019.