Brabham Automotive va décliner sa pistarde BT62 en version routière via une homologation obligatoire et spécifique.
La Brabahm BT62 est une Supercar exclusivement dédiée à la piste. Mue par son V8 5,4l atmosphérique qui développe 710 ch, la belle australienne ne pèse que 972 kg. Ses appendices aérodynamiques lui procurent une force d'appui de 1 200 kg.
La Brabham BT62 sur la route
C'est pour répondre à la clientèle que Brabham a décidé d'une conversion de sa BT62 pour être homologuée sur route ouverte. Ainsi, les heureux propriétaires vont pouvoir conduire / piloter leur BT62 de chez eux vers le circuit.
Pour le marché européen, le processus de conversion pour que la BT62 soit en conformité sur routes ouvertes sera confié aux usines en Grande-Bretagne. Le coût de l'homologation sera de 150 000 £ (environ 170 000 €). De l'autre coté du globe, c'est en Australie que Brabham Automotive sera en charge des autres demandes.
Dan Marks, directeur commercial de Brabham Automotive, a confirmé cette transformation pour la conformité à la route. «Les clients ont la possibilité de terminer le programme de développement de pilotes Brabham avant de convertir leur BT62 ou de demander que leur BT62 soit livrée en version compatible route. Étant donné que ces voitures sont des éditions limitées, adaptées aux besoins de chaque propriétaire, nous souhaitons offrir cette flexibilité à nos clients dans la mesure du possible. »
En plus des exigences réglementaires, des modifications aux spécifications seront également apportées pour rendre le véhicule plus utilisable sur la route. Cela comprend l’augmentation de la hauteur de caisse avec un kit pour rehausser les essieux à l'avant et à l'arrière. La direction sera revue, la climatisation ajoutée, les portes se verront désormais équipées de serrures et l'habillage de l'intérieur et du tableau de bord améliorés pour un plus grand confort.
Les premières versions de route de la Brabham BT62 devraient arriver d'ici à l'été 2019. D'autres annonces de la part de Brabham sont attendues au Salon International Autosport le 10 janvier prochain.