Quelle sera la prochaine Bugatti dans la gamme aux cotés de la Chiron. Récemment Stephan Winkelmann, le PDG de Bugatti affirmait que le modèle se situerait sous la Chiron.
C'est Car Magazine qui affirme que Bugatti travaille sur une nouvelle version de la Royale moderne. Après le concept La Voiture Noire à Genève réinterprétant la Type 57 Atlantic, c'est la Type 41 Royale qui pourrait renaître.
Une Bugatti Royale dans le futur ?
La Bugatti Type 41 Royale a été produite entre 1927 et 1933 à... 7 exemplaires ! La future Bugatti pourrait être un modèle se situant sous la Chiron et se voulant plus accessible, elle serait également plus facile à exploiter et plus accueillante, très probablement une berline.
Cette nouvelle Royale serait basée sur la plateforme de sa cousine, la Porsche Taycan. Mais ce modèle de Bugatti serait plus grand, ce qui inclura l'emploi de fibre de carbone et autres matériaux rares pour contrôler son poids.
L'autre spécificité de cette Royale sera sa motorisation électrique avec des batteries à l'état solides. Il y aurait un total de 3 moteurs électriques, une transmission intégrale et une puissance cumulée de 870 ch.
Cette berline sera axée sur le luxe et le confort, on suspecte même un système de conduite semi autonome de niveau 4. Même si cette berline sera un modèle sous la Chiron, elle ne sera pas dans la tranche basse en terme de tarification. Le prix estimé se situerait aux alentours des 700 000 euros. Elle aura comme rivales des Bentley Mulsanne et Rolls-Royce Phantom qui sont tout aussi luxueuses mais bien moins chères.
Il y a 10 ans de ça, le concept-car de la Bugatti Galibier était déjà une interprétation de la berline de luxe. Plusieurs rumeurs l'ont annoncé en production avec insistance tous les 3 ans, mais les dernières déclarations de Stephan Winkelmann pourrait aller enfin en ce sens, lui qui promet un véhicule électrique axé sur la convivialité quotidienne et offrant un équilibre entre performances et confort.
Image à la Une : Bugatti Galibier