Pour la première fois dans l'histoire de ce modèle automobile emblématique, une Chevrolet Corvette Z06 décapotable mènera le peloton des IndyCar vers le drapeau vert lors de la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis, le dimanche 28 mai à l'Indianapolis Motor Speedway.

Comme chaque année lors de l'Indy 500, le Pace Car se renouvelle, cette année la Corvette Z06 cabriolet sera amenée à être sollicité en course, si besoin.

La Corvette Z06 cabriolet, Pace Car de l'Indy 500 2023

Il s'agit de la première génération de Corvette Z06 à proposer un cabriolet à toit rigide. Corvette est la marque de voiture la plus ancienne de l'histoire de l'industrie automobile. Il n'est donc pas surprenant que Corvette ait participé à "The Greatest Spectacle in Racing" plus de fois que n'importe quelle autre voiture. La course de 2023 marque la 34e participation de Chevrolet à la course depuis 1948 et la 20e participation de la voiture de sport préférée des Américains depuis 1978.

"Alors que nous célébrons la riche histoire de la Corvette Pace Car à l'IMS, il est étonnant de voir l'évolution de ces voitures sur la piste et en dehors", a déclaré le président de l'IMS, J. Douglas Boles. "Le cabriolet à toit rigide de la Corvette Z06 2023 est un autre exemple de l'innovation Chevrolet qui passe de la piste aux routes ouvertes."

La peinture extérieure Red Mist Metallic et l'intérieur bicolore Jet Black et Sky Cool Gray avec des accents Torch Red s'accordent parfaitement avec les logos des 500 miles d'Indianapolis. Les jantes en aluminium forgé Spider Design finies en Tech Bronze complètent le look emblématique de la voiture, prête pour la course.

2023 Indianapolis 500 - Pace Car Corvette Z06 Hardtop Convertible

© Penske Corp/ / Chris Owens

La Corvette Z06 2023 se distingue par son LT6 5,5 litres qui développe 670 chevaux, ce qui en fait le V8 atmosphérique le plus puissant jamais commercialisé sur une voiture de série. Toute cette puissance sera maintenue sur la piste grâce au pack Carbon Aero, qui fournit 330 kg d'appui aérodynamique à 300 km/h, plus que n'importe quelle autre Corvette.

En 70 ans d'histoire, Corvette est devenue synonyme de voitures de sport américaines, et la Z06 est la définition même de la supercar américaine.

"Nous sommes honorés de participer à la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis avec la Corvette Z06 cabriolet", a déclaré Scott Bell, vice-président de Global Chevrolet. "Chevrolet et INDYCAR partagent le même esprit de compétition, et nous sommes fiers que la Z06 mène le peloton à travers les briques de l'Indianapolis Motor Speedway."