La Chevrolet Corvette Stingray 2021 à moteur central et découvrable mènera les 33 voitures au drapeau vert lors de la 105e édition des 500 miles d'Indianapolis le 30 mai 2021.
L'an passé pour l'Indy 500, nous avions eu droit à la Corvette Stingray coupé et rouge, cette fois-ci, on enlève le toit pour le Pace Car 2021.
Corvette Stingray décapotable comme Pace Car à l'Indy 500
La Corvette Stingray blanc arctique sera la première décapotable depuis 2008 à prendre le départ de cette course emblématique. Chevrolet et Corvette ont mené le peloton de départ plus que tout autre constructeur et toute autre marque. En 2021, c'est la 32e fois que Chevrolet prend le départ de la course depuis 1948, et la 18e fois depuis 1978 pour la voiture de sport préférée des Américains : la Corvette.
"La Corvette Stingray Cabriolet 2021 est une voiture performante de classe mondiale qui convient parfaitement pour mener les 33 pilotes talentueux au drapeau vert de l'Indy 500", a déclaré J. Douglas Boles, président de l'Indianapolis Motor Speedway.
"Nous continuons à être reconnaissants pour notre partenariat solide et durable avec Chevrolet et ses nombreuses contributions au succès de nos événements et à l'attrait passionnant de la compétition dans la capitale mondiale de la course automobile."
La Corvette Stingray cabriolet 2021 est propulsée par le moteur LT2 6.2L Small Block V8 de nouvelle génération, le seul V8 atmosphérique du segment. Il développera une puissance de 495 chevaux et un couple de 637 Nm lorsqu'il sera équipé d'un échappement performant, soit la puissance et le couple les plus élevés pour une Corvette d'entrée de gamme. Le LT2 est associé à la première transmission à double embrayage à huit rapports de Chevrolet, qui assure des changements de vitesse rapides et un excellent transfert de puissance.
Chevrolet a une longue histoire avec l'Indianapolis Motor Speedway. Fondée en 1911, l'année de la course inaugurale de l'Indy 500, le cofondateur et homonyme de la société, Louis Chevrolet, ainsi que ses frères Arthur et Gaston, ont participé aux premières courses de l'Indy 500. Arthur a participé à la course de 1911 et Gaston l'a gagnée en 1920.
Neuf pilotes équipés de moteurs Chevrolet ont remporté 11 fois "The Greatest Spectacle in Racing", avec Rick Mears, Emerson Fittipaldi, Arie Luyendyk, Al Unser Jr, Helio Castroneves, Tony Kanaan, Juan Pablo Montoya, Will Power et, plus récemment, Simon Pagenaud en 2019. L'équipe Chevrolet a également remporté le championnat des constructeurs NTT INDYCAR SERIES à six reprises depuis 2012.