La Ferrari F50 présentée lors du Salon de Francfort en 1995 sera mise en vente aux enchères par la Maison RM Sotheby's sur une vente en ligne à la fin mai.
La vente en ligne "Driving Into Summer" du 21 au 29 mai 2020 proposée par RM Sotheby's mettra en vedette cette Ferrari F50, la deuxième produite sur les 349 modèles assemblés.
La F50 de Francfort à la vente
La voiture est sortie d'usine en 1995 et est peinte dans une teinte Rosso Corsa. Elle a été importée en Allemagne et exposée au Salon de Francfort en septembre 1995 avant d'être vendue au célèbre collectionneur Ferrari, Michael Gabel, après la fin de l'événement.
En 2016, ce modèle emblématique a obtenu le certificat Ferrari Classiche, confirmant qu'il s'agit bien d'un modèle "matching number", un exemplaire authentique d'usine. Elle a également fait l'objet la même année du remplacement à neuf de son réservoir. Cette Ferrari F50 est restée en Allemagne jusqu'en mars 2017, date à laquelle elle a été importée aux USA et mise aux normes américaines pour un coût de 100 000 $.
Malgré ses deux vies sur deux continents différents, la Rossa ne comptabilise que 5 425 km au compteur, sa peinture Rosso Corsa est toujours dans un état impeccable. La voiture est vendue avec son livre rouge Ferrari Classiche, les manuels du propriétaire avec le livre d'entretien d'origine, certaines factures de service, la documentation d'importation, la trousse à outils et son album photo fourni en usine documentant sa construction. Plus tôt ce mois-ci, la voiture a été inspectée et révisée par Ferrari de la Nouvelle-Angleterre.
Pour rappel, la Ferrari F50 c'est un V12 atmosphérique de 4,7l dérivé du modèle implanté dans les F1 des années 90, la puissance est de 512 ch à 8 000 tr/min. Le prix de vente estimé est compris entre 2,5 et 2,75 millions de dollars.