[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La version compétition, BMW M8, a fait ses débuts en IMSA Weathertech SportsCar Championship. Le grand coupé Série 8 ne s'est toujours pas affiché au grand jour. Ce sera le cas pour les 24 Heures du Mans, la firme allemande y fait son retour en FIA WEC.

Le très attendu coupé Série 8 n'a toujours pas montré ses lignes officielles. Même si on les devine depuis le Concept révélé l'an passé, la surprise ne sera pas grande. Cependant sa déclinaison course, la M8 participe au Championnat du Monde d'Endurance et emprunte déjà la nouvelle identité visuelle BMW.

La BMW Série 8 présentée aux 24 Heures du Mans

C'est via un bulletin publié aux conseillers BMW aux USA que l'annonce a été divulguée sur le forum Bimmer Post. On y apprend que la première mondiale de la nouvelle BMW Série 8 se fera dans la nuit du vendredi 15 juin. Une date qui n'est pas choisie au hasard puisque cela coïncide à la veille du départ des 24 Heures du Mans 2018.

Le hasard faisant bien les choses, BMW est engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC. Les allemandes ont un engagement en endurance qui a déjà débuté plus tôt cette année avec les 24 Heures de Daytona en IMSA Weathertech SportsCar Championship.

La nouvelle Série 8 a déjà été surprise en test en version coupé et cabriolet. Quant à ce grand coupé, le plus haut de la gamme, ses motorisations devraient accueillir des 6 cylindres. On devrait voir les 6 en ligne 3,0l biturbo de 335 ch.
Le V8 4,4 biturbo de 455 ch pourrait être proposé. Quant à la future BMW M8, elle proposera le même bloc que la M5, à savoir le V8 4,4l dans sa version 600 ch. Les rumeurs annoncent une puissance portée entre 616 et 641 ch. Quand on sait que la version de base offre plus que les 600 ch, alors on peut tabler sur les 641 ch évoqués. Une version V12 serait même à l'étude.[/vc_column_text][vc_single_image image="45120" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]