[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Des futurs modèles aux parts de marchés des constructeurs, des alliances techniques aux concept-cars, le tour complet de l'actu auto. La gazette info de la planète automobile, avec le condensé de ce qu'il faut retenir.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
Porsche joue aux LEGO
Pour les 70 ans de la marque de Stuttgart, toutes les occasions sont bonnes pour fêter cet anniversaire. Dernièrement, Porsche a décidé de faire rouler son prototype LMP1 pour battre les records des circuits. Sur le tracé de Spa-Francorchamps, le record détenu par une F1 a été battu.
Exposée au Musée Porsche de Stuttgart, cette reproduction à l'échelle 1 fait référence à la 911 Turbo 3.0. C'était le premier modèle de série équipé d'un turbo dans les années 70, son nom de code, la 930.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_gallery interval="3" images="45674" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="45853" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
Peugeot 208, au-revoir la 3 portes
Les faibles ventes auront eu raison de la version 3 portes de la petite citadine du Lion. A l'heure où le renouvellement arrive pour 2019, la future 208 (et non 209...) sera uniquement disponible en verison 5 portes. C'est déjà le cas chez Renault avec la Clio 4, uniquement disponible dans cette déclinaison. Il en est de même chez Volkswagen, dont la Polo ne propose plus cette version 3 Portes. Mais ce segment ne disparaît pas pour autant, les Opel Corsa, Ford Fiesta et la MINI sont toujours proposées au catalogue en 3 portes.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
400 ch pour la future Ford Focus RS
La 4ème génération de la Ford Focus a été présentée la semaine dernière. Mais déjà, les spéculations annoncent une version survitaminée pour la RS, avec un bloc 4 cylindres 2,3l couplé à un système hybride de 48V. La puissance totale serait de 400 ch et 576 Nm de couple, de quoi laisser les Megane RS, 308 GTi et autres Golf GTi en découdre avec la version ST de la Focus, moins puissante. La version illustrée ici par Kleber Silva est attendue pour 2020.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="45856" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="45857" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
Volkswagen sera un peu moins "allemand"
Le Directeur Markeking de Volkswagen, Jochen Sengpiehl, a déclaré que la marque était trop "allemande". Les résultats ne sont pas ceux attendus, le Dieselgate est passé par là, les modèles ne plaisent pas assez. Ainsi, la marque de Wolfsburg va changer son logo en 2019. La marque veut prendre un virage plus rassembleur, plus fun pour conquérir les marchés réticents. La nouvelle communication auprès des consommateurs passera pas les réseaux sociaux et la publicité numérique. Volkswagen lancera une nouvelle gamme de véhicules électriques dont les concepts ID Buzz et ID Crozz annoncent l'orientation des futurs modèles.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
Aston Martin... DBS
Un patronyme mythique du monde automobile va faire retour : DBS. Aston Martin a confirmé la DBS Superleggera qui remplacera la Vanquish. Cette Super GT sera en haut de la gamme, donc attendons-nous à des performances de haut-vol. Le modèle Superleggera ne trahira pas ses origines, une véritable dévoreuse de bitume. Le V12 5,2l de la DB11 pourrait voir sa puissance grimper au-delà de 700 ch pour rivaliser avec les italiennes que sont les Ferrari. Le teaser dévoilé par Aston Martin sous forme de vidéo, nous donne rendez-vous en juin.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_video link="https://youtu.be/CDmMRFPz0jM"][/vc_column][/vc_row]