Honda a levé le voile sur sa nouvelle Civic Type R qui fera office de Pace Car en IndyCar Series dès ce week-end pour le Bommarito Automotive Group au World Wide Technology Raceway pour la course de Gateway.
Avec une livrée Boost Blue spécifique et un charte graphique dédiée avec les autocollants de l'IndyCar Series et du préparateur HPD, la Civic Type R se pare de tous les artifices d'un Pace Car. Cela commence par les rampes de gyrophares et feux spécifiques intégrés dans le bouclier.
Civic Type R 2020, Pace Car de l'IndyCar Series
D'autres modifications apportées par Honda comprennent un ensemble de freins Honda Performance Development qui comprend des disques de compétition, des plaquettes de course et des conduites de frein en acier inoxydable. Il y a aussi une cage de protection intérieure et des harnais de course à quatre points.
"En tant que voiture de série à traction avant la plus rapide au monde, la Honda Civic Type R 2020 est parfaitement adaptée aux fonctions de Pace Car", a déclaré Art St. Cyr, vice-président des opérations automobiles chez American Honda, dans un communiqué. "Le moteur de 2,0 litres à injection directe et turbocompressé de course produit plus de 300 chevaux et 400 Nm de couple, ce qui en fait le véhicule Honda idéal pour mener la NTT IndyCar Series vers le drapeau vert."
Honda fournit des voitures de course à la série IndyCar depuis 2006 et cette Type R comprend toutes les mêmes mises à jour que la voiture de l'année modèle 2020 que le grand public peut acheter auprès des concessionnaires Honda. Par conséquent, il comprend un bouclier avant mis à jour et offre également des performances légèrement améliorées.