Ce lundi 4 mars, aux journées Presse du Salon de Genève, l'élection de la voiture de l'année, Car of the Year, a célébré la Jaguar I-Pace dans un match fratricide.

Cette distinction est un premier titre européen pour Jaguar mais également une première pour un véhicule 100% électrique.

La Jaguar I-Pace au tie-break

C'est la seconde année consécutive qu'un SUV s'attribue le titre, l'an passé il s'agissait du Volvo XC40. Cette année, la victoire s'est joué au nombre de premières places obtenues par la Jaguar dans le classement par pays. En effet, selon les pays, une ou plusieurs personnes composaient le jury pour distribuer les points.

Au terme des votes, ce fut une égalité parfaite entre l'Alpine A110 et la Jaguar I-Pace, c'est donc au second rang que l'on a dû comptabiliser le nombre de fois où la Jaguar apparaissait en tête selon les jurys des pays.

Le directeur de la conception, Ian Callum, a déclaré : "Pourquoi les gens sont-ils toujours surpris que les voitures électriques remportent ces prix ? C'est l'avenir, nous ferions mieux de l'accepter tous.
C'était une voiture merveilleuse pour laquelle l'équipe a pu concevoir et travailler, car c'est une nouvelle voiture unique sur une plate-forme unique. Pour moi, après 40 ans d’activité, c’est la voiture la plus excitante à laquelle j’ai eu la chance de travailler."