A l'instar de son équipe en F1, où McLaren a décidé d'apporter une livrée unique Gulf pour le Grand Prix de Monaco, le département McLaren Special Operations (MSO) permet aussi d'habiller la 720S avec les mêmes couleurs.
Après s'être retrouvés l'année dernière, après avoir collaboré de 1968 à 1973 en Formule 1 et en Can-Am, et dans les années 1990 sur la légendaire F1 GTR, McLaren et Gulf célèbrent aujourd'hui leur partenariat avec une 720S sur mesure habillée des couleurs de course emblématiques de Gulf.
La McLaren 720S aussi avec les couleurs Gulf
Le projet provient de McLaren Special Operations (MSO) et ses artisans ont mis 20 jours à le peindre à la main. Outre les teintes bleues et orange utilisées sur les panneaux extérieurs de la carrosserie, la supercar britannique est dotée d'étriers de frein orange et d'un intérieur assorti, avec les logos "Gulf" peints sur les seuils et brodés sur les appuis-tête.
"Gulf et McLaren ont une relation qui remonte à 1968 et qui est l'un des partenariats les plus réussis et les plus reconnus. Nous sommes fiers d'avoir travaillé en étroite collaboration avec McLaren Special Operations pour présenter les couleurs Gulf bleu course et orange fluo sur la 720S", a déclaré Mike Jones, PDG de Gulf. "McLaren est une marque qui partage nos aspirations futures et notre ambition d'innovation, et nous sommes impatients de développer davantage notre relation dans les années à venir."
Seul un nombre limité de clients aura la possibilité de faire peindre à la main leur supercar McLaren dans la livrée Gulf. La 720S est l'une des supercars les plus rapides actuellement disponible sur le marché.
Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 341 km/h. Le poids de la voiture est de 1 283 kg à sec, elle est propulsée par un V8 de 4,0 litres biturbo qui produit 720 ch et un couple de 770 Nm.