L'Hypercar de Mercedes est toujours en gestation, celle qui se fait appeler Project One devrait arriver fin 2019. Le patron de Mercedes-AMG pense qu'elle pourrait battre le record de la 919 Hybrid Evo.
Il pourrait y avoir une lutte de haute volée pour les records des pistes. La Porsche 919 Hybrid Evo a déjà commencé sa moisson, Mercedes-AMG prépare la riposte.
Une Projet One plus rapide que la 919 Hybrid Evo ?
La future Hypercar de Mercedes-AMG se veut être le modèle de route équipé du V6 Turbo des Formule 1. Elle devrait être livrée à ses premiers clients d'ici la fin de l'année 2019. Et déjà le patron de Mercedes-AMG annonce la couleur face au prototype Porsche 919 Hybrid Evo.
Quand on demande à Tobias Moers si la Project One pourrait battre la 919 Hybrid Evo, il répond par l'affirmative. Mais l'Hypercar répond à d'autres exigences qu'un simple record du Nürburgring où la Porsche 919 Hybrid Evo s'est adjugé le tour le plus rapide.
"Pouvons-nous battre le temps de la Porsche ? Nous le pourrions probablement, du moins, ce serait proche, mais nous le pourrions. Je ne sais pas si nous le ferions en revanche. Eux, ils ont une voiture de course, un prototype, adapté à courir partout. Ils n'ont eu aucune règles, aucune restrictions."
"Nous, nous devons répondre à toutes les règles d'homologation, nous pourrions faire certaines choses avec l'aérodynamique. Nous pourrions éliminer la climatisation, monter des pneus spécifiques, dans ces conditions, je serai plus confiant."
Porsche s'est permis d'écraser son précédent record sur la Nordschleife. Détenu par Stefan Bellof en 6'11"13, la 919 Hybrid Evo a effacé ce temps en 5'19"546. Un tour stratosphérique, que l'on imagine difficile à battre, voire même dangereux.