BMW poursuit son incursion dans le segment du luxe avec la présentation d’une voiture de sport ouverte qui réussit avec brio la synthèse de la sportivité, de l’émotion et de l’exclusivité.

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet allie une dynamique de conduite hors du commun à une élégance exceptionnelle et saura procurer aux passionnés des sensations typiques d’un cabriolet BMW...

Nouvelle BMW Série 8 Cabriolet

Faisant suite à de nouvelles fuites sur internet des clichés officiels, BMW a levé le voile sur la nouvelle Série 8 Cabriolet. Elle se décline de la version coupé présentée aux 24 Heures du Mans.

  • Première mondiale du deuxième modèle BMW Série 8, nouvelle gamme de la marque sur le segment du luxe : la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet se distingue par son caractère dynamique, son confort sur les longues distances, et ses sensations de conduite typiques d’un cabriolet BMW.
  • Plaisir de conduire typique d’un cabriolet pour quatre occupants. Capote en tissu classique légère dotée d’un système de déploiement entièrement électrique peu bruyant ainsi que d’un dispositif performant d’isolation phonique. La capote se déploie et se replie en environ 15 secondes en appuyant simplement sur un bouton, y compris en circulation jusqu’à 50 km/h. Capote en noir de série ou en anthracite argenté en option.
  • Lancement commercial en mars 2019 de deux variantes : BMW M850i xDrive Cabriolet équipée d’un moteur V8 développant 530 ch/390 kW BMW 840d xDrive Cabriolet équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 320 ch/235 kW. Les deux moteurs sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Ils sont associés à une boîte de vitesses Sport huit rapports ainsi qu’au système BMW xDrive.
  • Un caractère sportif sans compromis grâce à un développement axé sur l’optimisation des performances et aux technologies du groupe propulseur et du châssis. La BMW Série 8 Cabriolet a été développée parallèlement à la BMW Série 8 Coupé, à la BMW M8 et au modèle de course d’endurance BMW M8 GTE.
  • Suspension SelectDrive, Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et pneus en monte mixte de série.
  • Sélecteur de mode de conduite avec mode ADAPTIVE. Les modes de conduite disponibles offrent des réglages sensiblement différents, notamment entre les modes COMFORT /ECO Pro et SPORT/SPORT+.
  • Pack Advanced Full LED de série. Disponibles en option : phares BMW Laser avec faisceau sélectif et portée en feux de route de 600 mètres.

Sans surprises les versions cabriolet dérivent directement de leur homologue à toit fixe. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet toisera la gamme du constructeur à l'hélice avec un ticket d'entrée qui l'envoie directement dans la gamme Premium / Luxe des cabriolet, ce qu'il faut pour chasser les Mercedes sur le segment des grandes berlines découvrables.

Tarifs de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet pour le marché français : 

  • BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) : 107 700 €.
  • BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport : 113 000 €
  • BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport Technic : 116 850 €
  • BMW M850i xDrive 530 ch Cabriolet (BVA8) : 132 750 €