Les Présidents des États-Unis d'Amérique disposent d'un véhicule de fonction blindé. La nouvelle Limousine commandée par le Président Donald Trump est bientôt prête pour la livraison.
D'ailleurs, ce n'est pas un véhicule mais toute une flotte dédiée aux déplacements aux Présidents des USA. Quand le Président de la première puissance mondiale est en déplacement, on peut compter jusqu'à 80 véhicules dans un cortège où la Limousine prend place.
La Limousine "The Beast"
Cette Limousine hors-norme est surnommée "The Beast" (la bête) tant ses caractéristiques en font un véhicule à part. Le véhicule est évidemment blindé, sont poids avoisine les 5 à 7 tonnes, les données étant confidentielles. Ceci est dû au blindage, au niveau des portes c'est presque 20 cm, elles sont si lourdes qu'elles ne peuvent s'ouvrir depuis l'intérieur.
La carrosserie et le châssis sont équipés de plaques résistantes aux bombes. Les vitres sont scellées pour éviter les attaques chimiques et bactériologiques. Les pneus sont en kevlar à l'épreuve des balles, les jantes ont une structure permettant de rouler à plat.
Actuellement, le Président Trump utilise encore les Cadillac de Barack Obama, qui avait 12 exemplaires de la Limousine. Donald Trump a décidé de revenir à la simplicité avec une seule Limousine pour la future Cadillac One (nom de code du projet). Lorsqu'on sait que cette future Limousine coût la bagatelle de 15 millions de dollars... Le véhicule est équipé entre autres, de réserves d'oxygène, l'habitacle peut être entièrement étanche et des poches de sang du groupe sanguin du Président sont présentes à bord.
Cadillac équipe les Présidents des USA
Cadillac est le fournisseur officiel des Limousines de la Maison Blanche depuis 1993. Si les anciens modèles étaient basés sur des véhicules de série, comme la Fleetwood, la nouvelle "Cadillac One" dérive d'un gros utilitaire, le Chevrolet Kodiak. Sous le capot, un V8 logera pour déplacer le pachyderme qu'est la Limousine. La flotte actuelle proposait des modèles essence et diesel, des V8 General Motors ou Chevrolet d'environ 300 ch et 800 Nm de couple.
Une porte-parole des services secrets américains a déclaré que la livraison de la nouvelle Limousine était imminente. Si Barack Obama avait dédiée sa flotte de Limousine comme des bureaux roulants, Donald Trump ne s'en servira simplement pour se déplacer... La nouvelle "bête" sera dévoilée dans le courant de l'été, l'actuelle Cadillac va pouvoir bientôt partir en retraite.