Après les fuites sur internet la semaine dernière, Peugeot dévoile enfin officiellement la nouvelle 208. Elle nous dévoile donc tous les détails de la citadine qualifiée de "Futuristic & Young" par Peugeot.

Comme les clichés le montraient, une version 100% électrique sera bien proposée dès son lancement aux cotés des moteurs thermiques essence et diesel.

© Peugeot e208

Nouvelle Peugeot 208 : Futuristic & Young

Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque, cette nouvelle génération de Peugeot 208 s’affirme par son design affûté, insufflant jeunesse et énergie. Innovante par son style, la nouvelle Peugeot 208 adopte la nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit à combiné tête-haute 3D et un éventail d'aides à la conduite issus des segments supérieurs.

La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).

© Peugeot 208

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Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.
Elle contribue à améliorer et limiter les émissions de CO² grâce à sa perte de poids de 30 kg comparée à l'ancienne plateforme, l'amélioration de l'aérodynamisme (lissage du soubassement et entrée d'air pilotées), la diminution de la résistance au roulement, amélioration du confort acoustique et thermique...

Disponible dès le lacement, la Peugeot e-208 propose une vivacité et une plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique. C'est un moteur d'une puissance de 100 kW et d'un couple de 260 Nm, avec plusieurs modes de conduite disponibles (éco, normal, sport)n l'autonomie est annoncée jusqu'à 340 km (normes WLTP).

© Peugeot 208

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Du coté des autres motorisations, la nouvelle Peugeot 208 sera disponible avec les blocs essence 3 cylindres 1,2l PureTech 75 S&S, 100 et 130 ch S&S (BVM5 pour le premier, BVM6 ou EAT8 pour le second et uniquement EAT8 pour le dernier). En diesel 4 moteurs 4 cylindres 1,5l sont annoncés, seul le 100 ch S&S est connu pour l'instant en BVM6.

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Design extérieur

Plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur.

© Peugeot e208

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De profil, la nouvelle PEUGEOT 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter un capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière.
En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d'élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi. Sur ces versions haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés et personnalisables : gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue.

© Peugeot e208

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Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique.

Dans la lignée des Peugeot 3008/5008/508, la face arrière de la nouvelle Peugeot 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit). Le dessin est précis, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible en finition noir laqué et, selon la motorisation, peut être rehaussé de canules d’échappement chromées.

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Intérieur, high-tech, high-touch

Inspirée du concept-car Peugeot Fractal, la nouvelle 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du Peugeot i-Cockpit®, élément indissociable de l’ADN de la marque avec plus de 5 millions de conducteurs conquis.
Les informations tombent sous le regard, elles sont judicieusement placées dans le champ de vision du conducteur. Selon le niveau de gamme, le combiné d’instrumentation Peugeot i-Cockpit® 3D diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. L’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.

© Peugeot 208

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Les matériaux sont agréables au toucher, les jeux d’assemblage maîtrisés, les commandes tactiles ou physiques judicieusement placées. Dès le niveau Active (selon pays), la planche de bord est moussée et se pare dans sa partie centrale d’un décor de type « carbone ».
Le volant compact est hérité des modèles des segments supérieurs. La commande de boîte de vitesses automatique EAT8 Shift and Park by wire est intuitive, ergonomique. Les palettes au volant associées permettent de changer ponctuellement de rapports de façon manuelle sans perdre la fonction automatique.

© Peugeot 208

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Finitions et équipements

La nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dans une gamme à 5 niveaux de finition : Like, Active, Allure, GT Line et GT. Sur les versions haut-de-gamme GT Line et GT on a droits aux attributs stylistiques suivants : projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, les passages de roues noir laqué, jantes en alu 17", garniture de pavillon intérieur...

© Peugeot 208

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Avec le nouveau Drive Assist, la nouvelle Peugeot 208 ouvre la voie de la conduite semi-autonome en disposant d’équipements d’aides à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l'aide au maintien dans la voie de circulation, Full Park Assist, freinage automatique d'urgence, AFIL (alerte franchissement de ligne), commutation automoatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, système de surveillance d'angle morts, frein de stationnement électrique.

Communiqué de presse