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Ce fut l'une des voitures les plus attendues du Salon International de l'Automobile de Genève. La nouvelle Peugeot 508 a affiché un design résolument différent et affûté pour affronter le marché. Aujourd'hui, ses tarifs sont disponibles avec la configuration en ligne.

Elle a des crocs acérés sur sa calandre, un design entièrement revu répondant aux nouveaux codes de Peugeot. Cependant, la nouvelle Peugeot 508 tient à se faire une place parmi les berlines statutaires. Ses prix, ses équipements, ses motorisations et ses prestations seront-ils suffisant pour ce challenge ?

Les prix et équipements de la Peugeot 508

La nouvelle Peugeot 508 sera disponible en 4 niveaux de finition : Active, Allure, GT Line et GT. Le ticket d'entrée est fixé à 32 300 €, un prix qui sera rarement répercuté sur le bon de commande, puisqu'il faudra ajouter les options.
Sur la première finition Active, on pourra compter sur les rétroviseurs électriques et dégivrants, rabattables ainsi que les LED d'accueil. Le démarrage mains libres fait partie de la dotation de série, l'écran tactile est 8".

A l'opposé de la gamme, la version GT offre en plus, un pack Full LED, le hayon mains libres, le Peugeot i-Cockpit. Le système Hi-Fi embarqué est signé FOCAL, alors qu'on dispose de la suspension pilotée, Active Suspension Control. Les modèles se négocient à partir de 46 000 €.

Sur la première finition, on peut choisir les motorisations BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8. Le PureTech 180 S&S EAT8 complète l'offre pour les moteurs essence. Dès le second niveau, le BlueHDi 160 EAT8 fait son apparition dès 38 800 €. Enfin, sur la version GT, celui qui chapeaute la gamme en puissance est le PureTech de 225 ch uniquement disponible en boite auto EAT8.

Des chiffres et des lettres

Pour une voiture de cette envergure, nous sélectionnons la version GT Line avec le BlueHDI 180 S&S EAT8. Le tarif débute à 43 300 €, le choix des teintes carrosseries sont proposées à 720 € ou 920 €. La teinte Opaque Gris Hurricane étant incluse dans le tarif, choisissons un Gris Platinium à 720 €, plus facile à revendre.

La sellerie tissu Belomka étant de série, nous pouvons opter pour un Cuir noir à 2 100 € ou rouge à 2 300 €, on choisit le cuir noir. L'option hayon mains libres est facturée à 450 €, un tarif raisonné et bien pratique, on l'ajoute à la liste.
Aussi il faudra compter 570 € pour des montes pneumatiques et les jantes alliage en 19" quant aux suspensions pilotées de la version GT, elles sont disponibles pour 1 000 €. Le Pack Drive Assist Plus à 450 € vous donnera accès au régulateur adaptatif et le maintien dans la file. Si vous êtes un mélomane, la Hi-Fi FOCAL est facturée à 850 € alors que vous pouvez recharger votre smartphone par induction pour 100 €.

Préparons le chèque

Notre sélection nous amène à un total de 49 540 € TTC, hors frais de mise en circulation. Une Renault Talisman en finition Initiale Paris, avec un bloc dCi de 160 ch, se monnaye à 43 540 € TTC. La liste d'option étant peu ou prou identique, néanmoins, la Renault offre le châssis 4Control, avec les 4 roues directionnelles. La version de la 508 la plus onéreuse frôle les 55 000 €, mais elle sera rapidement dépassée par des versions plus exclusives. Une version hybride rechargeable déjà annoncée pourrait encore faire grimper la note.

La surprise du Mondial de l'Automobile à Paris

On annonce également une version plus musclée avec 270 ch, héritée des versions GTi de la petite sœur 308. La version break de la nouvelle Peugeot 508 est prévue, elle aussi, avec un dessin tout aussi spectaculaire. Un design qui la rapprochera d'un shooting brake, comme Mercedes l'a fait pour la seconde génération de la CLS.

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