[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Porsche 928 fête ses 40 ans. Pour cet événement la marque de Stuutgart se met sur son 31 et veut marquer le coups. Au Nürburgring ce week-end, Porsche présentera plusieurs 928, dont le prototype unique à quatre portes qui ouvrira la voie à la Panamera, ainsi qu'un prototype décapotable. 

La 928, la Légende des fans

Le modèle lancé en 1977 est le premier de la marque à être équipé d'un moteur V8 installé en position avant. Elle fut produite à partir de 1978 jusqu'en 1995. Pendant ces 17 ans, la voiture a été améliorée passant de 240 ch en 1978 à 350 ch en 1995. La Porsche 928 a reçu le trophée européen de la voiture de l'année en 1978.

Son design lui donne une allure moderne qui témoignait des tendances esthétiques des années 1970-80. Passant également d'un moteur de 4,5l au lancement à un 5,4l en fin de fabrication. La 928 connaîtra un franc succès malgré le choix de la motorisation qui en fera une voiture "mal aimée" de nombreux porschistes. Ils étaient attachés à la mythique Porsche 911 et son fameux moteur Flat 6. La Porsche 928 restera malgré tout une voiture légendaire.

[/vc_column_text][vc_gallery interval="3" images="27295,27297,27296,27294,27293,27288,27320,27321,27322,27323" img_size="full" onclick="" title="Les Porsche 928 en quelques images"][/vc_column][/vc_row]