La première McLaren Speedtail a quitté l’usine

2018-11-05T21:21:35+00:00lundi 5 novembre 2018|Automobile|
  • McLaren Speedtail

McLaren a enfin levé le voile sur l’héritière de la célèbre F1, une Hyper-GT à 3 places : la Speedtail. Nous l’avions vu seulement lors d’une présentation statique, la voici désormais en mouvement.

C’est donc la première Hyper-GT que cette Speedtail incarne, une triplace spécialement étudiée pour la vitesse de pointe.

La McLaren Speedtail est de sortie

On devra attendre encore un peu pour la voir atteindre sa vitesse maximale que McLaren annonce au-delà de 400 km/h. En attendant le concessionnaire Newport Beach a partagé ce bref clip où l’on voit la McLaren Speedtail quitter les usines de Woking.

Cela nous permet d’observer les enjoliveurs lenticulaires installés sur les roues avant pour améliorer son aérodynamisme. On peut observer le travail effectué sur la zone d’extraction d’air à l’arrière de la voiture. A son volant et à faible allure, c’est l’un des designers, Alex Alexiev qui est installé à son centre.
Le constructeur britannique n’a pas encore révélé toutes les spécifications techniques, notamment la balance de la puissance entre le moteur thermique et électrique. Néanmoins, elle serait capable d’atteindre le 0 à 300 km/h en 12″8, la Bugatti Chiron fait le même exercice en 13″1 et la McLaren P1 en 16″5.