Jaguar Land Rover appartient désormais au constructeur indien TATA. Les transformations des icônes britanniques Jaguar et Land Rover ont fait du bien au deux marques. Mais la Jaguar XJ s'apprête à connaitre une véritable révolution...
La mamie Jag' XJ va célébrer ses 50 printemps en 2018, et c'est à la fin de l'année que cette nouvelle génération sera dévoilée.
Jaguar XJ, ça recommence
Apparue en 1968, la première XJ est dénommée ainsi pour eXperimental Jaguar. Elle le restera encore pour cette nouvelle mouture, la eXperimental Jaguar de 2019 sera 100% électrique. Voilà qui va faire jaser dans le Royaume de sa Majesté, la grande limousine aura un cœur à puces et batteries...
Jaguar n'est pas à son coup d'essai, puisque le SUV I-Pace lui a déjà emboîté le pas. C'est Autocar qui lève le secret sur la grande berline indou-britannique qui passera au tout-électrique. La Jaguar XJ de 2019 utilisera une toute nouvelle plate-forme, compréhensible étant donné la technologie.
Cette nouvelle plate-forme servirait également chez Land Rover pour un nouveau modèle, sans doute badgé sous la famille Range Rover. Ce 4x4 pourrait même embarquer une double motorisation électrique pour ce modèle à transmission intégrale.
Pour l'heure peu de détails ont filtré, mais la Jaguar pourrait offrir environ 480 Km d'autonomie. Quant au niveau d'équipements et de technologie embarquée, Jaguar veut frapper fort. Il y a des rivales de poids sur le segment, à commencer par la Tesla Model S. La future Jag' abandonnerait le profil 4 portes pour une silhouette à hayon et pavillon plongeant.