L'Aston Martin Valkyrie est l'hypercar, fruit de la collaboration avec Red Bull, Adrian Newey et Cosworth. Aujourd'hui le constructeur de Gaydon confirme la puissance réelle de la Valkyrie.
Cosworth avait accidentellement révélé l'information sur Twitter en septembre dernier avant d'effacer le tweet, mais l'information était bien exacte.
Aston Martin Valkyrie, une hyperstar
Ainsi c'est bien une puissance totale de 1 160 ch et un couple de 900 Nm que la Valkyrie mettra à disposition de son valeureux conducteur / pilote. Le V12 atmosphérique produit seul le chiffre tout rond de 1 000 ch et tutoiera les 10 500 trs/min, il est assisté par un moteur électrique de 160 ch.
La batterie est issue de chez Rimac, le constructeur qui produit aussi des hypercars, mais 100% électriques avec 1 900 ch au total. De telles puissances nous replongent dans les années 90 où les artisans de la F1 produisaient de tels monstres.
"L'Aston Martin Valkyrie est sur le point de devenir la voiture de tourisme ultime dans le monde de l'automobile et ces chiffres de performance en témoignent", a déclaré David King, vice-président d'Aston Martin et responsable de l'exploitation des véhicules spéciaux.
"Red Bull Advanced Technologies, Cosworth, Rimac et Integral Powertrain Ltd. ont été des partenaires fantastiques dans le développement de ce groupe motopropulseur, garantissant que nous avons déjà créé un système hybride compatible avec les normes d'émissions. Je suis, comme le reste du monde certainement, extrêmement enthousiaste à l'idée de voir et d'entendre la première de ces voitures en piste."
Les premiers prototypes de la Valkyrie sont actuellement en cours d'assemblage, les premiers roulages sont espérés cette année.