Est-ce que le géant japonais va ressusciter un autre modèle phare de son catalogue d'antan. Le petit roadster coupé MR2 est attendu de tous, pourrait-il se faire en collaboration avec Porsche ?

Après avoir ressusciter la Supra et l'engouement médiatique que cela a déclenché, Toyota pourrait se laisser tenter de faire revire la MR2 (MR, chez nous... prononcez le tout avec le "2", c'est de suite moins convivial).

La Toyota MR2 de retour avec l'aide de Porsche ?

Jusqu'à présent Toyota n'a rien voulu confirmer (ou infirmer d'ailleurs) concernant le retour de la MR2. Par le passé, on a vu des collaborations avec Subaru pour concevoir le coupé GT86 (BRZ chez Subaru... en encore Scion FR-S outre Atlantique) et récemment avec BMW pour mettre au point le coupé Supra et le roadster BMW Z4.

On ne sait pas si le projet est à l'étude chez Toyota, mais des bruits ont laissé entendre la forme que prendrait cette potentielle nouvelle MR2. La Toyota MR2 pourrait bien devenir une voiture de sport légère et agile, possiblement avec un groupe propulseur entièrement électrique.
Le maître-mot semble être l'agilité et la sportivité, ce qui inclura le facteur poids. La précédente génération était motorisée par un moteur 4 cylindres de 138 ch pour un poids de 997 kg. Impensable pour une voiture électrique, au mieux, elle se contentera d'une petite hybridation.

Récemment Auto Industriya a eu l'occasion d'interroger Tetsuya Tada, ingénieur en chef chez Toyota, pour lui demander si la MR2 venait à renaître, avec quel constructeur Toyota s'associerait pour créer ce nouveau modèle. L'intéressé a répondu immédiatement : "Porsche, nous pensons que ce serait vraiment le partenaire idéal pour une voiture de sport compacte à moteur central."

Alors que le marché des voitures de sport a lentement diminué ces dernières années, Toyota a montré qu’une façon de continuer à produire de tels véhicules était de collaborer avec un autre constructeur pour partager les coûts de recherche, de développement et de production.
Considérant que la Toyota MR2 avant un moteur en position centrale arrière, à l'identique de la Porsche Boxster et Cayman, ces deux firmes pourraient travailler ensemble, d'autant que Toyota a déjà un pied en Allemagne avec son usine à Cologne.

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