Ceux qui connaissent la série Fast & Furious reconnaîtront immédiatement la Toyota Supra orange de Brian O'Conner (Paul Walker). Cette dernière, sera mise en vente par la Maison Barrett-Jackson.

N'étaient-ce pas les voitures, finalement, les véritables stars des premiers opus de la franchise Fast & Furious ? On se souvient tous dans le premier film de la Toyota Supra orange, les Honda Civic Coupé noires, la Mitsubishi Eclipse verte, la Mazda RX-7 rouge, l'étonnante Volkswagen Jetta blanche et bien sûr l'iconique Dodge Charger R/T de Dominic Toretto (Vin Diesel).

La Toyota Supra de F&F à la vente

A présent, la Toyota Supra de 1994 orange est mise en vente chez Barrett-Jackson, celle qui fut à l'affiche de Fast & Furious et dans la suite, 2 Fast 2 Furious. La voiture sera livrée avec un document de certificat d'authenticité.

A l'extérieur, la peinture utilise le orange nacrée d'une Lamborghini Diablo et possède les stickers "Nuclear Gladiator" que l'on voit dans le film. Au niveau des améliorations, elle dispose d'un kit carrosserie Bomex, un capot TRD, un aileron arrière en aluminium APR et des jantes Dazz Motorsport Racing Hart de 19".

Il s'agit là d'un des modèles dit "Hero Car", c'est à dire qu'elle a été utilisée pour les prises de vue intérieure et extérieure. La voiture n'est donc pas modifiée pour les besoins du films comme le sont les "Stunt Car", destinées à faire les cascades, et dont les intérieurs sont souvent dépouillés et/ou la finition laisse parfois à désirer.

Les jauges de recharge du turbo, le volant, les sièges et les manomètres sautent un peu au visage, mais comparés à l'extérieur, ils sont en fait assez sobres. A notre que le levier de vitesses imite une boite manuelle alors qu'elle est automatique.

Malgré le tuning, pour ceux qui s'attendent à des modifications de performances, cette voiture est de série. Sous le capot se trouve le célèbre six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres 2JZ-GTE, qui transmet sa puissance aux roues arrière via, donc, sa transmission automatique à 4 vitesses. La vente aux enchères a lieu le week-end du 17 au 19 juin. Il n'y a pas encore d'estimation du prix de vente de cette voiture, mais étant donné son importance, il y a fort à parier qu'elle ne sera pas bradée.