La Toyota Yaris GR est une citadine sportive basée sur les connaissances et le savoir-faire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Développée en collaboration avec des pilotes professionnels pour assurer une conduite optimale.

Toyota veut débuter les ventes de sa nouvelle Yaris GR à l'été 2020 mais accepte déjà les réservations en ligne dès aujourd'hui au Japon pour deux éditions spéciales, la RZ First Edition et la RZ High Performance First Edition.

Yaris GR, la nouvelle norme du GTi

Cette Toyota Yaris GR fera sans doute date dans le petit monde des sportives, elle affiche des caractéristiques et des performances encore jamais vues pour la catégorie. Elle dispose d'un petit 3 cylindres 1,6l turbo qui développe 272 ch (au Japon, 261 ch en version importée en Europe) et 370 Nm de couple. Associé à une boite manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale dénommée GR-FOUR, la Yaris GR accuse 1 280 kg sur la balance.

Toyota Yaris GR

Le GR Yaris utilise une plate-forme sportive 4x4 basée sur l'approche TNGA 6 . S'appuyant sur les expériences réelles en WRC , le TOYOTA GAZOO Racing a construit la Yaris GR à partir de zéro pour obtenir un corps à haute rigidité et un équilibre très raffiné tout en optimisant la géométrie des suspensions avant et arrière.
En combinant sa plate-forme avec le système 4RM sport 'GR-FOUR', des efforts ont été faits pour atteindre un haut niveau de performances dynamiques. En outre, les éléments de carrosserie en plus d'utiliser de l'aluminium pour le capot, le hayon du coffre et les panneaux de porte, présente un panneau de toit en plastique renforcé de fibre de carbone qui permet un haut niveau de liberté dans la conception de la forme.

La production sera effectuée sur une ligne de production dédiée à l'usine de Motomachi de Toyota, qui a une longue et solide expérience dans la fabrication de voitures de sport. Toyota prend déjà les pré-commandes jusqu'au 30 juin prochain, les tarifs seraient compris entre 33 000 et 40 000 € selon la version First Edition ou High Performance.