Le nombre de morts sur les routes a beaucoup diminué, mais il stagne depuis plusieurs années. En cause souvent la vitesse et des infrastructures routières vieillissantes.

Malgré de nombreux organes de sécurité sur les voitures récentes maintenant de série, la vitesse ne rend pas invincible. Les règles du Code de la Route doivent être respectées par tous. Fan de sport automobile ou moto, la route n'est pas un circuit. Pour cela, il existe en France bon nombre de circuits prêts à vous accueillir en toute sécurité.

Si vous possédez une sportive, comme une Lotus Exige, une Ferrari ou encore une Porsche, vous pouvez vous inscrire à des journées club sur la plupart des circuits en France. Certaines marques comme Maserati ou Porsche proposent à leurs clients des journées sport. Si vous possédez une voiture de "Madame ou Monsieur" tout-le-monde, vous pouvez aussi aller rouler en toute sécurité sur un circuit. Pour cela, il faut prendre une offre "club" comme à l'A.C.O. (Automobile Club de l'Ouest) par exemple.

Vous pouvez également participer à des stages de pilotage. Presque tous les circuits en France proposent ce genre d’activités, vous prenez le volant d'une sportive accompagné d'un moniteur.

Que vous ayez les moyens d'acheter une sportive à plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros ou pour 60-80€, la vitesse en toute sécurité est accessible à tous. Soyons tous responsable, la route n'est pas une piste de courses.

stage porsche

stage Porsche

Propriétaire de sportive :

Ferrari Clientele

Porsche Club

etc.

Stage de pilotage :

Motorsport Academy

LRS Formula

AGS Formule 1

Stage Elite Auto

Cascadevents

etc.

Cet article n'est absolument pas sponsorisé, nous ne touchons aucune rémunération.

Sécurité Routière, tous responsables