Après avoir écrasé le record de Sébastien Loeb et Peugeot à Pikes Peak, Volkswagen se rend à Goodwood. Les allemands comptent bien y imposer l'I. D. R Pikes Peak pour un nouveau record.
Romain Dumas fera le déplacement à Goodwood pour piloter une nouvelle fois le prototype 100 % électrique.
L'I. D. R Pikes Peak s'attaque à Goodwood
Avec ses 4 roues motrices et ses 500 kW de puissance, Volkswagen part confiant à Goodwood. Actuellement, le record en électrique est détenu par Jonny Cocker en 47"34 dans une Lola-Drayson B12 69 / EV. Le record absolu revient à Nick Heidfeld en 41"6 et la McLaren MP4/13, la F1 de Woking de 1999.
"J'ai vraiment hâte de reprendre le volant de l'ID R Pikes Peak au Goodwood Festival of Speed", a déclaré Dumas. "La course dans le domaine du Duke de Richmond est un événement très spécial qui est ancré dans la tradition. L'ID R Pikes Peak est peut-être encore très jeune, mais la course record de Pikes Peak en a déjà fait une légende vivante."
Interrogé par Motorsport.com, il s'est confié sur le possible record de Goodwood. "Je pense que le record des véhicules électriques, on peut y songer, mais quant au record absolu, c'est Nick Heidfeld dans McLaren. Il avait 800 ch et la moitié de notre poids. Cela pourrait être difficile, mais voyons. Cette voiture dans les virages, avec l'appui que nous avons, c'est le meilleur que l'on puisse avoir à part une voiture de Formule 1."
Le record de Pikes Peak est désormais de 7'57"158, il efface les 8'13"878 de la Peugeot de Sébastien Loeb. Goodwood se tiendra du 12 au 15 juillet, Volkswagen compte bien s'y illustrer comme dans le Colorado.