Toujours en gestation, la prochaine Aston Martin Valkyrie va bientôt sortir des chaines de production. Andy Palmer, le PDG de la marque nous fait écouter le cœur de la bête.
L'Hypercar Aston Martin Valkyrie est conçue en collaboration avec Red Bull et l'ingénieur star, Adrian Newey.
Les décibels de l'Aston Martin Valkyrie
C'est en effet dans un tweet qu'Andy Palmer a publié une courte vidéo où l'on pouvait entendre l'Aston Martin Valkyrie. Cette Hypercar sera motorisée par un V12 atmosphérique de 6,5l développé avec Cosworth. D'ailleurs dans un autre tweet malheureux et effacé depuis, ils avaient annoncé un record pour ce V12 atmosphérique. La puissance de ce dernier était annoncée à plus de 1 145ch.
Le PDG de Cosworth s'était expliqué à Top Gear concernant la motorisation. Il souhaitait que leur V12 produise environ 200 ou 300 ch de plus que les V12 les plus puissants. Pour l'heure, c'est Ferrari qui détient ce record dans la 812 Superfast avec 800 ch. Si l'on ajoute 300 ch à ce record, on arrive à une puissance annoncée par erreur dans ce tweet.
Alors que cette Valkyrie devait arriver en livraison en 2018, ce ne sera finalement pas le cas. Un léger retard est à prévoir puisqu'on annonce à présent 2019 ou 2020 pour les premiers clients. La déclinaison Valkyrie AMR Pro est, elle aussi, prévue pour 2020.
The sound of “THE” GREAT British car company! Thank you @Cosworth @redbullracing #AstonMartinValkyrie #NaturallyAspirated#V12 pic.twitter.com/HmEICj29uH
— Andy Palmer (@AndyatAston) 3 octobre 2018