[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Borg-Warner Trophy prend goût au voyage, il est sorti du territoire américain pour Goodwood. C'est la seconde fois qu'il est hors des USA, après le Japon pour célébrer la victoire de Takuma Sato.

Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis se voit remettre le Borg-Warner Trophy. Enfin, le pilote garde en sa possession une réplique miniature, le "Baby Borg". Le Borg-Warner Trophy reste logé en permanence au Musée d'Indianapolis.

Borg-Warner Trophy à Goodwood

Ainsi c'est le trophée orné des visages des pilotes vainqueurs à l'Indy 500 qui sera présent sur la ligne de départ à Goodwood. C'est le célèbre sculpteur William Behrends qui réalise la modélisation des visages des vainqueurs.

Ainsi pour cette 25e année du Festival of Speed de Goodwood, le Borg-Warner Trophy fera le déplacement. Pour son jubilé d'argent, le Duc de Richmond est ravi de voir ce trophée exposé pendant 4 jours.
"Lorsque nous avons commencé le Festival of Speed ​​(1993), nous espérions que nous ferions quelque chose que les gens aimeraient vraiment", a déclaré le Duc de Richmond. "Nous n'avions aucune idée que ce serait un tel succès. Je n'aurai jamais imaginé que les gens se sentiraient si fortement intéressés et continuent de revenir."

"J'ai évidemment vu le fabuleux trophée Borg-Warner aux États-Unis. J'étais à Indianapolis en 1993, une année très importante pour nous, la première année où nous avons eu le Festival of Speed ​​et ça m'a inspiré plein de bonnes idées. Je ne peux pas croire qu'il soit sur la ligne de départ avec quelques-unes des briques de la Brickyard, ce qui le rend encore plus spécial. Nous sommes ravis et très honorés de l'avoir ici avec nous."

Des anciens vainqueurs du Borg-Warner Trophy

En plus du trophée, trois anciens gagnants de l'Indy 500 participeront au festival. Le triple vainqueur Johnny Rutherford, le double lauréat Emerson Fittipaldi et Kenny Brack à une seule reprise.
Encore un hommage à la plus grande course, la ligne de départ du Festival of Speed ​​est composée de briques originelles de l'Indianapolis Motor Speedway. Le trophée pourrait bientôt faire un autre voyage, peut-être après la saison actuelle d'IndyCar en Australie, pays hôte du gagnant de l'INdy 500 2018 : Will Power.

Source[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/YyaB964LXxA"][/vc_column][/vc_row]