Le design du SUV Bugatti est décidé, le projet attend le feu vert

Par |2019-08-11T00:06:07+02:00dimanche 11 août 2019|Automobile|

Le constructeur Bugatti va-t-il se lancer dans la production d'un SUV luxueux ? La marque de Molsheim souhaite un second modèle dans sa gamme, mais dans quelle catégorie ?

Le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann, l'a affirmé lui-même que la décision finale appartenait au Conseil de Direction. Le design de ce SUV a été étudié et finalisé, il ne manque que l'approbation pour passer au stade de la production, rien n'est décidé même si les réactions des futurs clients sont positives.

Un SUV Bugatti, oui ou non ?

"La conception est terminée", a déclaré Stephan Winkelmann à propos du SUV Bugatti. "Certains clients potentiels l'ont vu et ils l'ont aimé. Une ou deux personnes influentes à Wolfsburg (du directoire de Volkswagen, la maison-mère) ont été élogieuses à ce sujet. Mais à ce stade, il n'y a pas de budget ni de décision de prise."

Pourquoi Bugatti a choisi les SUV, plutôt qu'une berline de luxe ou encore une éventuelle Hypercar électrique ? C'est une question d'offre et de demande et à l'heure actuelle tout converge vers le SUV, également pour les SUV luxueux et performants. Pour ce qui est des batteries pour les versions électriques, trop de contraintes empêchent encore d'arriver aux ambitions de Bugatti.

Bugatti avait initialement entrepris des démarches pour une berline de luxe à 4 portes, le Concept Galibier. Mais tout va très vite dans le monde du marché automobile et désormais les SUV représentent plus de volume de ventes que les berlines dans le même segment. Ainsi, ce ne sont pas 100 unités produites à l'année qui intéressent Bugatti mais plutôt les 600 à 800 SUV selon les estimations des premiers retours des futurs clients.

Le SUV ne serait pas la seule nouveauté chez Bugatti qui pourrait sortir une version plus hardcore de la Chiron, la Chiron SS. Bugatti aurait en tête de dépasser la barre symbolique des 500 km/h, là où la Chiron actuelle n'a pas encore pu tester sa vitesse maximale car Michelin n'a pas encore produit les pneus capables de résister à de telles vitesses.

Image d'illustration : Sajdin Osmancevic sur Behance

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