[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après le communiqué du Groupe PSA sur la nouvelle génération des utilitaires Peugeot / Citroën / Opel, la marque aux chevrons dévoile son nouvel utilitaire : le Citroën Berlingo 2018.
Pionner des ludospaces / utilitaires des familles il y a 22 ans, le Citroën Berlingo 2018 se dévoile au grand public.
Citroën Berlingo, troisième du nom
Il fera ses premiers pas au Salon de Genève le mois prochain, et appartient au trio avec les Peugeot Partner / Opel Combo. Le multispace est la version des familles de l'utilitaire. On reconnait facilement la nouvelle identité Citroën sur ce nouveau Berlingo.
La face avant affiche le nouveau design à 3 étages, avec les LEDs et les chevrons à la cime. L'ouverture de la calandre est cerclée par les feux de jour. Enfin les antibrouillards sont logés en bas du bouclier. Les Airbumps apparus la première fois sur le C4 Cactus ont migré en bas des portières.
Ce nouveau Berlingo repose sur la plateforme EMP2 commune à la 308 ou 3008. Cela lui permet de recevoir les nouvelles motorisations PureTech et BlueHDi. L'offre essence se composera des blocs 110 ch (boite mécanique) et 130 ch (boite EAT8), quant au diesel, on pourra compter sur le 130 ch (BVM et EAT8), 110 et 75 ch ces derniers seulement en boite mécanique.
Berlingo technologique
Cette nouvelle plateforme lui permettra de mettre à disposition des aides de conduite inédites sur le segment. Elles sont au nombre de 19, comme le régulateur adaptatif, le dispositif de motricité Grip Control ou encore le Citroën Advanced Confort.
A l'extérieur, le Berlingo proposera une carrosserie inédite XL. Ce sera son nom, le Berlingo XL pour accueillir jusqu'à 7 passagers avec une troisième rangée de sièges. Il gagne ainsi 35 cm en longueur avec un empattement allongé pour afficher 4,75 m.
Pour séduire les familles, il fourmille de rangements, avec un coffre totalisant 775L, soit 100 de plus que l'ancienne version. Dans l'habitacle pas moins de 186L sont dédiés aux objets en tout genre. Le Modutop est un logement de toit, une très grande boite à gants ou encore les logements dans le plancher suffiront aux familles exigeantes.
L'équipement n'est pas en reste avec un accès à bord et le démarrage sans clé. Un très grand toit panoramique et la caméra avec la vision à 360°. Le frein de parking est automatique et l'affichage tête-haute rejoint la liste des options. Enfin le tableau de bord offre la recharge sans contact pour le smartphones.
Les tarifs n'ont pas été dévoilés, ni la date de commercialisation. Citroën profitera du Salon de Genève pour annoncer plus de détails, accompagnés de ses cousins Peugeot et Opel.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40822,40821,40820" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40818,40824,40823" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Q4hX3sH7fA8"][/vc_column][/vc_row]