Ford se lance sur le segment des SUV électriques et devrait s'inspirer des lignes de la Mustang. Il pourrait faire ses débuts au salon de Los Angeles en novembre prochain.
Ford a annoncé son intention de lancer un prochain SUV entièrement électrique, conçu chez l'ovale bleu par une nouvelle équipe, le Ford Team Edison exclusivement dédiée à la mise au point des véhicules électriques.
Le Ford Mustang SUV arrive
Alors que cette Une est une illustration que l'on doit au designer italien Luca Serafini, Ford avait diffusé il y a quelques jours un premier teaser de la partie arrière de son SUV. Connu en interne sous le code CX430, il sera un modèle mondial qui reposera sur la plateforme C2, celle utilisée par la dernière Focus. Il partagera la gamme avec les autres SUV de Ford, à savoir les Escape et Kuga (et bientôt "le Puma"... jadis "la Puma" puisqu'il s'agissait d'un petit coupé).
Équipé de plusieurs moteurs électriques, Ford annoncerait une autonomie de 480 km. Si Ford veut concurrencer les Tesla Model X et autres Audi e-tron SUV, il va falloir adopter la recette de l'autonomie et de la puissance.
Pour l'heure le SUV se fait appeler Mach 1, en référence aux Mustang, rien ne dit qu'il s'agira du nom définitif du SUV. Son look est annoncé très proche des Mustang, quelque chose de reconnaissable visuellement assez rapidement.
Ce SUV pourrait faire évoluer vers un profond changement dans la future gamme Ford, le constructeur a annoncé que rapidement les modèles Fiesta, Fusion, Focus et Taurus seront abandonnés au profit des SUV. Les SUV et les utilitaires offrant des meilleures marges, c'est ce qui motiverait le constructeur dans sa démarche. En revanche, la Mustang et même la Focus Active (version surélevée) serait toujours présentes dans la gamme. Ce SUV inspiré de la Mustang arriverait dans le courant de l'année 2020 en concessions.