Dévoilée à Goodwood la Ford GT MK II est une version uniquement dédiée à la piste développée par Ford Performance et Multimatic.

Les Festival of Speed de Goodwood sert aussi de rampe de lancement pour des nouveaux projets, une Ford GT exclusive avait été annoncée, la voici révélée au grand jour.

Ford GT MKII, rien que pour la piste

Mue par son V6 EcoBoost de 3,5l de 700 ch, c'est l'occasion de faire revivre les célèbres dénomination "MK" chez Ford. L'aérodynamisme a été totalement revu, développé conjointement entre Ford Performance et Multimatic, c'est le résultat des enseignements tirés des saisons en IMSA et FIA WEC.

La Ford GT Mk II est axée sur l’amélioration de l’aérodynamique et du moteur et présente les caractéristiques principales de la supercar de l'ovale bleu. A l'avant, un nouveau splitter et un nouveau diffuseur (le même utilisé aux 24 Heures du Mans) sont accompagnés de déflecteurs qui aident à générer l'appui nécessaire supplémentaire. Au total, c'est une augmentation de 400% par rapport à la Ford GT homologuée sur route.

Les suspensions sont aussi directement issues du modèle de course, la monte pneumatique Michelin Pilot Sport permet des accélérations latérales de 2G. La GT MKII est également plus légère et donc plus agile, le système des suspensions réglables du modèle de série a été supprimé, en lieu et place les suspensions se règlent comme n'importe quelle voiture de course.
Le moteur V6 EcoBosst bénéficie d'un nouveau système de refroidissement inédit. Il est d'abord assisté par une Air Box placée sur le toit de la voiture et il est assisté d'un ingénieux système de pulvérisation d'eau lorsque les températures le nécessitent.

Les modifications intérieures comprennent un siège de course Sparco sur mesure avec un harnais de course à six points et un siège passager en option. Un système complet d'acquisition de données MoTeC a également été ajouté pour fournir des informations essentielles au piloe, il sert également d'affichage à la caméra arrière.

Limité à 45 exemplaires, avec un prix de départ de 1,2 million de dollars, la Ford GT sera assemblée à Markham dans l'Ontario dans les usines Ford avant d'être transféré chez Multimatic Motorsports afin d'être transformée en MKII. Quant à la suite du programme de la Ford GT avec Multimatic en FIA WEC, on devrait en savoir plus rapidement, le travail effectué sur cette version devrait déjà nous indiquer la réponse.