Elles vont être nombreuses les entreprises voulant essayer le marché de la voiture électrique ou autonome ! Mais à ce petit jeu-là, cela risque d'être le consommateur qui va en faire les frais, si la société en question vient à disparaître. Tesla a une dizaine d'années d'existence, quels sont les nouveaux entrants sur le marché ?

C'est au mois d'avril dernier au Beijing Motor Show qu'un nouveau venu dans le monde automobile affichait des ambitions : LeEco. La société chinoise est véritablement méconnue en Europe, mais sur le territoire asiatique, elle fait office d'un poids lourd dans le domaine de l'électronique. Ils y fabriquent des smartphones et des téléviseurs connectés. La dérive industrielle est assez incongrue !

Un Smartphone roulant

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© LeEco - LeSEE

© LeEco - LeSEE

Le concept de cette première voiture électrique et autonome, est d'être entièrement connectée et intelligente. Ainsi, on pourra y accéder et la piloter via son smartphone. LeSEE, le nom de la voiture pour Super Electric Ecosystem, sera connectée à la plateforme cloud de la société (LeEco) pour une nouvelle expérience de divertissement. Il y sera possible de lire des vidéos en streaming, ou d'avoir une playlist audio différente par occupants de la voiture.

Cette voiture a été conçue pour les modes de possession de demain, et notamment l'autopartage. En effet le véhicule se prêtera aux vocations du partage dans les centre-ville. La face avant pourra afficher si le véhicule est disponible, ou encore si elle appartient à une flotte commerciale.

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Débranchez-moi...

Si pour l'heure aucune caractéristiques techniques n'ont été dévoilées, elle promet de faire mieux que la Tesla dans tous les domaines. Cette familiale coupé quatre portes se veut plus rapide, plus autonome et pouvant se recharger sans-fil (la nouvelle Tesla Model S le fait déjà).

La plate-forme qui accueille les batteries sont issue d'une collaboration avec Aston Martin et Faraday Future. LeEco dit avoir déposé près de 883 brevets en 2015, ce qui est plus que ses concurrents, à savoir Google et Apple. La compagnie se dit prête à partager la plate-forme avec des partenaires pour étendre leur base matérielle.

La construction des usines a débutée, c'est un projet de près de 3 Milliards de Dollars. La capacité de production serait de 400.000 véhicules par an (actuellement Tesla en produit 80.000). Si la région de Zhejiang a été choisie pour l'implantation de l'usine, LeEco veut profiter de Faraday Future pour en produire également à Las Vegas. Les ambitions de LeEco sont véritablement de bousculer son puissant rival : Tesla.

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© LeEco - LeSEE

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