La gamme Jaguar fait sa mutation vers des modèles électrifiés. Il en serait question pour le remplacement des berlines XE et XF par des modèles hybrides électriques.

Selon un rapport d'Autocar qui a des sources bien informées, l'avenir des compactes XE et berlines routières XF serait assuré par un seul et unique modèle se différenciant des berlines classiques.

Jaguar opte pour l'électrique

C'est en 2023 que les futurs modèles arriveront dans la gamme pour supplanter les XE et XF et ces derniers embarqueront un groupe motopropulseur hybride électrique ou plug-in. Jaguar Land Rover traverse une période compliquée avec des pertes conséquentes et des ventes en baisse, il faudra trouver la bonne formule. Les berlines sont un peu en perte de vitesse, difficile de penser que Jaguar conservera ces deux modèles.

Le futur de la gamme Jaguar se conjuguera avec l'électrique et les ventes du SUV I-Pace prouvent que cela peut fonctionner. Il fut un temps évoqué que les XE et XF seraient fusionnées et remplacées par un seul et unique modèle. Le patron de Jaguar Land Rover, Ralf Speth a déclaré que les modèles XE et XF auraient un avenir avec des modèles bien distincts, ce qui met fin aux rumeurs.

Néanmoins là où Audi investit le premium avec une future berline 100% électrique, la e-tron GT et face aux Tesla Model S, Jaguar pourrait adopter ce même format. La plateforme en aluminium MLA est déjà compatible avec les futurs véhicules hybrides ou électriques. D'ici à 2025 tous les modèles Jaguar Land Rover utiliseront cette plateforme et seront donc électrifiés.