C'est un tournant pour Lotus qui planche actuellement sur une voiture électrique, une Hypercar. Son nom sera dévoilée à Goodwood et les formes de la voiture à quelques chanceux.

Lotus a choisi le Festival of Speed ​​de Goodwood pour révéler le nom de sa nouvelle Hypercar entièrement électrique et appelle les fans à se rendre sur son stand pour un aperçu exclusif.

Lotus Evija, Hypercar électrique

Le premier véhicule Hypercar britannique au monde, baptisé Lotus Evija, devrait entrer en production en 2020. Cela marque le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de la marque emblématique de voitures de sport britanniques. Il faut prononcer (Yves Aïe A, le "j" ne se prononce pas) et cela signifie le "le premier être". C'est très approprié à la marque Lotus qui a une approche novatrice dans les domaines de l'automobile.

Phil Popham, PDG de Lotus Cars

"Evija est le nom idéal pour notre nouvelle voiture car c'est la première voiture Hypercar de Lotus, notre première offre électrique et le premier nouveau modèle sous la direction de Geely. L'Evija est une Lotus pas comme les autres, pourtant une vraie Lotus dans tous les sens du terme. Cela rétablira notre marque sur la scène automobile mondiale et ouvrira la voie à de nouveaux modèles visionnaires."

Les fans de voitures de sport présents au Festival of Speed de Goodwood sont invités à se rendre sur le stand Lotus - sur la grille principale - pour un aperçu exclusif de l'Evija. Caché des festivités globales de Goodwood, les visiteurs peuvent participer à une expérience spectaculaire de «son et lumière» qui révélera de nouveaux détails et fournira les meilleures astuces pour deviner son design extérieur.

La Lotus Evija sera dévoilée intégralement à Londres plus tard ce mois-ci. Depuis que son existence a été confirmée au Salon international de l'automobile de Shanghai en avril, la voiture n'est connue que par son numéro de type Lotus - Type 130. En mai, Lotus a confirmé qu'un maximum de 130 exemplaires seraient construits (dans son usine de Hethel, dans le Norfolk) en hommage à son numéro de type.