Maserati est fondée par les frères éponyme en 1914. La marque italienne sera la principale rivale de Mercedes, d'Auto-Union et Alfa Roméo avant guerre, puis de Ferrari après guerre en Formule 1. L'ADN de Maserati est tourné vers le sport automobile. Les Italiens au trident remportent plusieurs Grand Prix avant guerre, puis deux titres, pilotes en Formule 1 avec Juan-Manuel Fangio dans les années 50. Outre atlantique, Maserati remporte à deux reprises les 500 miles d'Indianapolis.

Maserati fait maintenant parti du groupe FIAT avec sa rivale de toujours Ferrari. Le service compétition est engagé en GT1, Maserati a notamment remporté le titre du championnat du monde FIA GT1 en 2010. Maserati n'a pas seulement été une grande rivale de Ferrari en sport, elle l'est aussi sur la route.
En 2013, l'officine sort la Ghibli III qui remplacera à terme la Quattroporte voiture premium chez Maserati. La Ghibli III est la première sportive de Modème à proposer une motorisation diesel à sa sortie en 2013. Le client a le choix entre un V6 essence ou diesel pour 410 chevaux maximum pour la version la plus poussée.
 

Maserati-Ghibli-GranSport-MY18-07

Maserati Ghibli GranSport


Maserati Ghibli GranSport

Maserati Ghibli GranSport


Maserati Ghibli GranSport

Maserati Ghibli GranSport