Les SUV (Sport Utility Vehicule) sont à la mode, si bien des marques comme Lamborghini, Bentley, Rolls & Royce et même Ferrari les adoptent. Pourtant McLaren semble bien décider à continuer construire des voitures de sport, rien d'autre.
Jamais nous aurions pensé un jour, voir un SUV Ferrari arriver sur le marché. Et pourtant, cela deviendra une réalité, Sergio Marchionne l'a avoué à demi-mot.
Pas de SUV chez McLaren
Ainsi donc, même si la demande est grande pour les SUV, McLaren ne se lancera pas sur le segment. Il y a une forte progression de SUV, les constructeurs automobiles étant des entreprises, elles suivent la demande des consommateurs.
Après des Lamborghini Urus, Bentley Bentayga et bientôt le Rolls & Royce Cullinan, McLaren ne lancera pas de SUV. Dans une déclaration accordée à Autocar, Dan Parry-Williams, directeur de l'ingénierie chez McLaren a été clair sur le sujet. "Je suis le premier à souligner que les SUV ne sont ni sportifs, ni des utilitaires."
McLaren se focalisera sur sa production de modèles de sport. Les gammes sont réparties entre les Sports, Super et Ultimate, aucune chance de voir un SUV. Cela sera certainement un atout pour les clients puristes qui accueilleront la bonne nouvelle de ne pas avoir un pachyderme pour défigurer la gamme McLaren.