McLaren Speedtail, voici le prototype Albert

2018-11-09T17:10:52+00:00vendredi 9 novembre 2018|Automobile|

La nouvelle triplace McLaren Speedtail a été présentée, elle succède à la mythique McLaren F1. Son premier exemplaire assemblé a été vu en train de quitter les usines de Woking.

Le nouveau modèle phare de McLaren appartenant à la gamme Ultimate Series va effectuer un long test d’un an sur routes ouvertes.

McLaren Speedtail ‘Albert’

La McLaren Speedtail Albert est le premier prototype qui prend son nom et rend hommage à la mule (modèle test) de la McLaren F1, mais aussi des locaux d’Albert Drive où la première McLaren F1 a été conçue.

Avec cette livrée unique et le design de sa face avant qui n’est pas le dessin définitif, ‘Albert’ est équipé du châssis et de la motorisation hybride de la version qui entrera en production. La configuration du cockpit sera identique avec les trois places, dont le conducteur en position centrale. Les tests qui seront menés sur routes ouvertes à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique seront confiés à l’ex-pilote d’IndyCar, le suédois Kenny Bräck.

« Le lancement de ces tests sur routes ouvertes représentent une étape majeure dans le développement de la McLaren Speedtail. En tant que premier prototype pleinement représentatif, Albert s’appuiera sur le travail effectué et nous permettra de valider les attributs du véhicule » a déclaré Ben Gulliver, le responsable du développement des véhicules chez McLaren.

Outre cette livrée et la face avant, Albert reste une McLaren Speedtail avec les mêmes caractéristiques. Elle entrera en production à la fin de l’année 2019 pour des livraisons début 2020 avec un total de 106 voitures qui sortiront des usines de Woking. Tous les modèles ont été vendus malgré le chèque de 2 millions d’euros hors taxes qui est demandé.