C'est lors du rassemblement de Goodwood pour le Festival of Speed que McLaren a dévoilé ses plans. Dénommé Track 25, le business-plan du constructeur britannique prévoit 18 nouveaux modèles d'ici à 2025.

McLaren va donc suivre sa nouvelle feuille de route Track 25, qui consistera à une hybridation de la gamme.

McLaren va remplacer la P1

Parmi ce plan se déroulant sur 7 ans, il y a la remplaçante de la P1. Cette expansion passera par un investissement de 1,2 milliards de livres sterling. Profitant du Festival of Speed de Goodwood, McLaren a profité de l'occasion pour présenter la nouvelle 600LT.

Le point d'orgue de ce plan sur 7 ans, sera l'après P1 de la série Ultimate. Dès 2025, tous les modèles des Sport Series et Super Series auront un bloc hybride. Seules les Ultimate Series échapperont à l'hybride pour un bloc thermique conventionnel.

Toujours plus de ventes...

Parallèlement à l'hybridation, McLaren compte développer des batteries plus légères et plus performantes. Une charge rapide et une autonomie suffisante pour les utiliser plus de 30 minutes sur circuit. Ces nouvelles batteries pourraient aussi ouvrir la voie sur une future Hypercar 100% électrique chez McLaren.

Actuellement, McLaren compte 86 revendeurs dans 31 pays. L'objectif est d'atteindre la barre des 100 revendeurs, une production à 6 000 exemplaires est attendue d'ici à 2025. Le constructeur britannique va également produire de nouveaux matériaux légers, cela passera par le nouveau centre. Le McLaren Composites Technology Centre (MCTC) sera le centre d'études pour McLaren des futurs composants légers.

L'augmentation de la production des véhicules chez McLarne ne risque-t-elle pas de déprécier la marque ? Dans les années à venir c'est une augmentation de 75 % de la production, une augmentation qui sera visible. McLaren se doit de conserver son socle de clients, tout en attirant de nouveaux, une épineuse équation.
Cela passera certainement par la Chine et le Moyent-Orient. A ce jour, contrairement à ses rivaux, McLaren n'étudie pas de projets sur ces SUV ou des 4x4 de luxe, un soulagement pour les inconditionnels de la marque.