C'est à l'occasion du Grand Prix de Miami que Mercedes-AMG et la star will.i.am dévoilent ce projet commun, une Mercedes-AMG Coupé GT 4 portes, fortement modifiée qui a vocation de stimuler les STEM.

Mercedes-AMG et le musicien will.i.am se sont associés pour faire d'une AMG GT une Gullwing baptisée "The Flip".

Un projet unique entre Mercedes-AMG et will.i.am

Sous le sceau du secret, "The Flip", un chef-d'œuvre automobile au design expressif et au message d'une grande portée, a été créé. Ce véhicule unique, baptisé WILL.I.AMG, est un symbole visible des objectifs de Mercedes-AMG et de will.i.am, à savoir faire avancer avec audace de nouvelles idées, repousser les limites et oser l'impossible.

Pour leur sixième projet commun, will.i.am s'est à nouveau associé à West Coast Customs pour réaliser sa vision intrépide de "The Flip". Il s'agit également d'un exemple pour l'avenir : la mission de ce projet commun "The Flip - Innovation for Purpose" est de permettre à davantage d'étudiants issus de communautés défavorisées d'accéder à l'enseignement STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) afin d'être dotés des compétences requises pour les emplois d'avenir et d'inventer de nouvelles technologies.

© Mercedes-AMG

Le projet est basé sur un coupé AMG GT 4 portes, bien que cela ne soit pas immédiatement apparent à moins que vous ne puissiez voir l'arrière de votre point de vue. Les quatre portes à ouverture conventionnelle de la GT ont été remplacées par une seule porte suicide à ouverture arrière de chaque côté.

Mais le véritable choc est le nez à mâchoires carrées, qui s'inspire clairement de l'avant de cet éternel favori du hip-hop, le SUV de Classe G. Mais combiné au toit bas du coupé, il nous rappelle également une sorte de fausse Ford Mustang fastback de 1965. Une paire de phares circulaires est montée de chaque côté d'une calandre rectangulaire dans laquelle l'étoile à trois branches Mercedes traditionnelle a été réutilisée pour devenir la bouche d'un ours grincheux.

© Mercedes-AMG

will.i.am

J'ai grandi dans un ghetto. J'ai grandi avec le hip-hop. J'ai vu des artistes hip-hop légendaires rapper sur les Mercedes, alors j'ai toujours rêvé de posséder une Mercedes. Pour beaucoup d'enfants des quartiers défavorisés, posséder une Mercedes est un symbole de progrès et de sortie de la lutte.

Maintenant, j'ai atteint mon objectif et j'ai poussé encore plus loin en réimaginant et en créant ma propre vision d'un modèle AMG. Mais je n'ai pas touché au moteur, car AMG fabrique vraiment les meilleurs moteurs. L'histoire des fondateurs d'AMG m'inspire vraiment et il est énergisant de collaborer avec des personnes qui partagent les mêmes idées et qui recherchent également l'amélioration continue.

Toutes les activités entourant ce véhicule unique basé sur le coupé 4 portes AMG GT, influencé par des éléments de design de la Classe G et de la légendaire SLS Gullwing, seront reversées à la Fondation i.am/Angel de will.i.am pour aider à constituer un vivier de talents prêts à travailler dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (STEAM), afin de sortir les familles et les communautés de la pauvreté.

Mercedes-AMG soutient ce projet avec enthousiasme, car il répond également à un rêve de longue date de will.i.am : c'est un passionné d'automobiles et de Mercedes-AMG qui a toujours rêvé de réaliser son véhicule Mercedes-AMG personnel.

La conversion et la construction élaborées de cette voiture extraordinaire ont été capturées dans une série documentaire en six parties, "DRIVE", qui sera présentée en avant-première lors de l'événement de la révélation ce 5 mai. "DRIVE" sera ensuite présenté en avant-première à Cannes lors du festival du film 2022 (hors compétition).