Un nouvel accord cimente le partenariat avec un accord technologique étendu et amélioré en échange d'une prise de participation de 20% du capital d'Aston Martin.
Aston Martin aura accès à la gamme complète de la technologie du groupe motopropulseur Mercedes grâce à un accord stratégique amélioré, confirmé aujourd'hui par le président exécutif, Lawrence Stroll.
Mercedes prend 20% d'Aston Martin
La société britannique, désormais dirigée par l'ancien patron d'AMG, Tobias Moers, donnera à Mercedes jusqu'à 20% du capital en échange, ainsi que la nomination de l'un de ses administrateurs non exécutifs au conseil d'administration. La société a l'intention que les changements la mettent sur la voie de la production de 10 000 voitures et de générer un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres sterling d'ici 2025.
S'exprimant au sujet du nouvel accord, Stroll a déclaré :
"Aujourd'hui, nous faisons un autre pas en avant majeur alors que notre partenariat à long terme avec Mercedes-Benz AG passe à un autre niveau, devenant l'un des principaux actionnaires de la société. Grâce à ce nouvel accord élargi, nous un accès sécurisé à des technologies de classe mondiale pour soutenir nos plans d'expansion de produits à long terme, y compris des groupes motopropulseurs électriques et hybrides, et ce partenariat renforce notre confiance dans l'avenir."
La réinitialisation fondamentale d'Aston Martin lui a permis d'offrir 20% des fonds propres existants pour voir les conditions de marché difficiles de cette année, tout en s'assurant que la Vantage Roadster a été lancée et que le très important DBX a atteint son statut de production. Stroll a déjà aidé Aaston Martin à lever 536 millions de dollars de capitaux propres et a confirmé la création d'une équipe de Formule 1 (où Vettel a signé et a aussi acquis des parts) pour 2021.
"Nous avons déjà mis en place un partenariat technologique fructueux avec Aston Martin qui a profité aux deux sociétés. Avec ce nouveau partenariat élargi, nous serons en mesure de fournir à Aston Martin un accès à de nouvelles technologies et composants de groupes motopropulseurs et logiciels de pointe, y compris la prochaine génération systèmes de propulsion hybrides et électriques", a commenté Wolf-Dieter Kurz, responsable de la stratégie produit chez Mercedes.