La nouvelle Renault Mégane 4 RS Trophy-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2'48"338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days.
Cela intervient après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.
Record à Spa pour la Mégane 4 RS Trophy-R
Conformément à la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de Mégane 4 R.S Trophy-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. Mégane 4 R.S Trophy-R a été développée comme une voiture de course par une équipe réduite dédiée se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.
Dans la continuité du record établi au Nürburgring, la passion qui anime Renault Sport conduit à de nouveaux défis, comme celui mené sur le circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la prestigieuse course des Total 24 Hours of Spa. Nouvelle Mégane 4 R.S Trophy-R y a signé un nouveau record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le record sur le circuit belge a été battu lors des R.S. Days, devant les fans, à 11:55 ce 24 juillet 2019.
Au volant de Mégane 4 R.S. Trophy-R, Laurent Hurgon, déjà détenteur de multiples records aux commandes des différentes générations de la voiture sur le circuit du Nürburgring :
"Je suis, une nouvelle fois, vraiment très fier et ravi. Spa-Francorchamps fait parti des circuits européens préférés des pilotes. Il est très rapide et complexe et l’auto est parfaite pour cette configuration. Le travail effectué sur l’équilibre aérodynamique y prend toute sa valeur. Les sensations dans le Raidillon, Pouhon et Blanchimont sont vraiment excellentes. Quel plaisir !"
Communiqué de presse